C'est bientôt la fin pour Arcane. Bien que la saison 2 sera la conclusion de la série, d'autres projets sur l’univers de League of Legends serait en préparation. Et justement, après Piltover et Zaun, quelle région sera mise à l’honneur et quels champions seront mis sur le devant de la scène ? On vous dit tout ce qu'on sait à l'heure actuelle.
Arcane n’aura pas de saison 3. Effectivement, l'excellente série adaptant l’univers de League of Legends connaîtra sa conclusion dans cette saison 2. Suite aux événements de saison 1 racontant le soulèvement du peuple de Zaun contre Piltover ainsi que l’affrontement final entre VI et Jinx, cette dernière devenue un symbole révolutionnaire.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Pas de suite à Arcane mais...
En août dernier, Riot et Christian Linke, co-créateur de la série, ont confirmé qu'une 3e saison ne verrait pas le jour. Toutefois, la boîte a annoncé dans la foulée déjà travailler sur de nouveaux projets multimédia en créant de nouveaux studios. L’un d'entre eux sera dirigé par Christian Linke pour l’animation tandis qu'un autre sera géré par Brian Wright, qui s'occuperait d’un studio axé sur la réalisation de projets en live action tels que des films ou des séries. Et ensuite ? Si Arcane met en scène la cité de Piltover et Zaun ainsi que des personnages connus de l’univers de Runeterra tels que Caitlyn, Ekko ou encore Heimerdinger, on peut alors se demander quel seront les prochains lieux et personnages mis sur le devant de l’écran.
Qui seront les prochains ?
Le monde Runeterra est composé de plusieurs régions différentes telles que Piltover et Zaun, endroits qu’on voit dans la série Aracane, ainsi que des lieux tels qu'Ionia, Bandle, ou Noxus. D’ailleurs, en parlant de ce dernier, il y a une possibilité qu’il s’agisse de la prochaine région exploitée en série ou film. Puissance militaire aux objectifs expansionnistes, la dite nation s'est vue introduire dans la saison 1 et jouera un rôle important dans la saison finale d'Arcade. D’ailleurs, cette introduction se fait via le personnage d’Ambressa, chef de guerre Noxienne et mère du personnage de Mel Medarda. À noter que le personnage à récemment été ajouté en tant que champion dans League of Legends.
Si Noxus peut sonner comme un choix facile étant donné que la région est citée dans Arcane et y tiendra un rôle important , ça serait aussi l’occasion de mettre en lumière des champions noxiens comme Darius, Swain, Katarina ou encore Leblanc. Et parler de thèmes beaucoup plus politiques et à propos de sa campagne militaire.
Vers une série plus fantaisiste ?
Alors bien sûr, toutes les autres régions et champions ont aussi leur chance tant les possibilités d’histoires à raconter sont nombreuses. Et ça, le showrunner d'Arcane le sait parfaitement. Christian Linke avait confié au média Comicbook qu’il voulait davantage explorer l’univers de League of Legends que prolonger Arcane. Il explique qu’il voudrait exploiter le côté “fantaisiste” de l’univers. Article Comicbook avec ITW
Nous voulons raconter plus d’histoires dans les différentes régions, pour les différents personnages. Et ceux-ci seront très, très différents les uns des autres. Certains d’entre eux seront plus fantastiques, certains d’entre eux seront plus graves et sombres. Arcane n’est que la première étape d’un rêve beaucoup plus vaste de raconter une histoire. -Christian Linke
Bien que Linke ne confirme rien, on peut tout de même imaginer qu’il parlait peut-être de Bandle, pays des Yordles où l'on peut trouver plusieurs représentants connus dans le jeu comme Teemo, Tristana, Lulu. Et même, la description peut correspondre à d'autres régions comme Heimerdinger, présente dans la série Arcane. Si Bandle serait idéale par le fait qu’il s’agisse d’un lieu magique digne d’un conte de fées, il faut rappeler qu’il s'agit de simples suppositions, le scénariste pouvant faire référence à d’autres régions ou aucun en particulier.
Il va falloir être patients
En tout cas, l’univers de League Of Legends ne va pas arrêter de se développer et de nous proposer de nouveaux projets d’animation. On imagine qu'on retrouvera autant des histoires originales que des adaptations d’histoire de champions ou d'intrigues déjà connues comme que le soulèvement des mages à Demacia, le conflit l'invasion Noxienne sur Ionia ou la encore chute de de l'empire de Shurima. Tout ça pour dire qu'il va falloir s'armer de patience pour découvrir ce que Riot prépare. D'ailleurs, à noter que l'excellent studio d'animation français Fortiche devrait encore collaborer longtemps avec l'éditeur de LoL. Par exemple, on se souvient qu'ils ont récemment réalisé le clip Blood Sweat & Tears sur le personnage Ambressa, chanté par sa doubleuse en VO Sheryl Lee Ralph.
Pour rappel, la saison 2 d’Arcane sera divisée en 3 actes de 9 épisodes. Le premier acte devrait être disponible sur Netflix à l'heure où sont publiées ces lignes avec 3 épisodes, le second, le 16 novembre, avec les épisodes 4 à 6, et l’acte final de la série le 23 novembre avec les 3 épisodes finaux.