Grand Theft Auto 6 est, à n'en pas douter, le jeu vidéo le plus attendu de 2025. Un titre que des millions de joueurs guettent, avec une date de sortie précise qui tarde à arriver. Si l'on savait déjà que GTA VI allait sortir à l'automne 2025, Take-Two a fait une nouvelle rassurante. La société-mère de Rockstar (le studio derrière le jeu) a profité de la publication de ses résultats financiers trimestriels pour enfoncer le clou.
GTA 6 : Rockstar et Take-Two confirment la sortie
Depuis quelques jours l’actualité vidéoludique s’emballe. Le début du mois de novembre est l’occasion pour les amateurs de jeux vidéo de parfaire leurs connaissances quant à leurs licences préférées. De fait, c’est à ce moment-là que les entreprises publient leurs résultats financiers. De quoi mesurer le succès des jeux déjà sortis mais aussi d’en apprendre plus sur les prévisions sur les résultats financiers à venir. Cela oblige donc souvent les éditeurs de jeux vidéo à apporter des précisions aux investisseurs, très vite rapportées aux médias et au grand public, concernant leurs prochaines productions. Et après Nintendo ou encore Warner, c’est Take-Two, société-mère de Rockstar, qui s’est livré à l’exercice.
Qui dit Take-Two dit donc Rockstar et qui dit Rockstar dit forcément Grand Theft Auto, ou GTA. Lors d’une réunion avec ses actionnaires, l’entreprise a fait le point sur les ventes de la série (plus de 200 millions d’exemplaires vendus pour GTA V, quasiment la moitié de tous les jeux de la saga réunis) avant d’aborder l’avenir.
Un futur proche que l’on sait composé de GTA 6, présenté officiellement pour la première fois en décembre dernier à travers un trailer de deux minutes. Si l’on savait le titre attendu pour 2025, Take-Two a précisé les choses concernant la période de sortie du titre. La présentation des bilans financiers est donc l’occasion idéale pour le faire : GTA 6 est toujours attendu pour l’automne 2025.
Pas de report pour GTA 6
C’est donc entre le mois de septembre et celui de décembre que devrait débarquer le jeu le plus attendu de l’année. Un titre qu’on ne peut lui disputer malgré les sorties de Monster Hunter Wilds ; Ghost of Yotei, Doom : The Dark Ages ou encore Death Stranding 2. Il faut dire que le monstre de Rockstar définit à lui seul le calendrier gaming de 2025 en agissant comme véritable épouvantail. Pour ses concurrents, il faut alors être malin mais nul doute que l’apport de cette première fenêtre de sortie les aidera. Une première fenêtre de sortie qui n’a, d’ailleurs, rien d’illogique puisque c’est la saison qui précède les fêtes de fin d’année. De quoi mettre le jeu sous le sapin.
Avec ce dernier bilan financier (revenant sur les résultats du deuxième trimestre de l’année fiscaie 2025), Take-Two et Rockstar confirment sortir GTA 6 à l’automne prochain. Une nouvelle rassurante après deux derniers mois marqués par les rumeurs de report. C’est d’après un certain Liam, membre d'un groupe dénommé GTABase, qui avait déclaré que le prochain volet numéroté de la série Grand Theft Auto allait être repoussé en 2026. Une rumeur commentée par le journaliste de Bloomberg Jason Schreier. Il avait alors dit que la rumeur, d’après ce que lui avait entendu, était fausse. Mais que ce n’était pas pour autant que le jeu n’allait pas être repoussé à l’avenir. Ça, seul Rockstar le sait. Et pour le moment, en tout cas, il ne l’est pas et est bel et bien attendu pour l’automne 2025.