Netflix fait profiter ses utilisateurs d’un vaste panel de contenus à visionner ; allant des dessins animés pour enfants aux animes pour tous les âges, des séries romantiques coréennes aux séries policières américaines, des documentaires d’horreur aux émissions interactives. Et c’est malheureusement cette dernière catégorie qui s’est fait évincer de la plateforme. Mais deux émissions subsistent malgré la décision de Netflix.
La fin des émissions interactives sur Netflix
Netflix a ajouté il y a quelques années maintenant des émissions interactives. Il s’agit de séries, de films ou de quiz sur la plateforme dans lesquels vous pouvez avoir le contrôle sur l’histoire ou répondre à des questions. Le but de ces émissions est de permettre aux téléspectateurs de décider de la suite des événements, ou de répondre à des questions concernant ladite série.
Ce genre d’émission permet aux détenteurs d’une Smart TV, d’un lecteur streaming ou bien d’une console de jeu de s’impliquer directement dans le contenu visionné. Très apprécié des téléspectateurs, c’est pourtant la fin d’une ère : ce genre d’émission est voué à disparaître. Netflix retire de son catalogue 20 des 24 films interactif.
Netflix explique que la technologie a rempli son rôle, mais qu’elle est désormais limitée. Ainsi, Netflix se concentre sur les efforts technologiques dans d’autres domaines. De ce fait, rien ne permet de dire si d’autres émissions interactives seront ajoutées au catalogue de Netflix.
Black Mirror, l’un des rares rescapés de cette suppression
Toutefois, seuls 4 films restent encore disponibles sur la plateforme de streaming, à savoir les films Black Mirror et les émissions de survie de Wild. Ainsi, Black Mirror: Bandersnatch et Unbreakable Kimmy Schmidt: Kimmy vs. the Reverend seront toujours disponibles au visionnage et Ranveer vs. Wild avec Bear Grylls et You vs. Wild aussi. Sinon, pour ce qui est de Puss in Book: Trapped in an Epic Tale ou encore Jurassic World Camp Cretaceous: Hidden Adventure, l’aventure s’arrête ici. Vous ne pourrez plus du tout les visionner sur Netflix et encore moins profiter des interactions proposées par ces films.