Starfield reçoit une mise à jour généreuse qui apporte un gros lot de correctifs, mais également une nouveauté qui va plaire aux joueurs Xbox.
Grosse update pour Starfield
Starfield se met à jour. Le jeu de science-fiction de Bethesda propose une update 1.14.74 qui contient des corrections pour plusieurs quêtes, des améliorations de performances telles que la réintroduction du framerate illimité sur Xbox Series X, et plus encore.
Général
- Améliorations générales des performances et de la stabilité.
- L'option de fréquence d'images non plafonnée est à nouveau disponible pour les utilisateurs de Xbox Series X.
- Le message du jour s'affiche désormais plus régulièrement sur Xbox.
- Correction d'un problème où certaines commandes de console ne désactivaient pas certains succès.
- Shattered Space affichera désormais correctement la propriété pour les utilisateurs de Steam.
Gameplay
- L'effet sur la durée du rayon à particules de l’Annihilator ne déclenche plus de réactions des compagnons.
- Résolution d'un problème de compétence de Leadership qui pouvait empêcher les compagnons de parler.
- Amélioration du fonctionnement de la barre de furtivité autour des PNJ.
- Correction d'un problème où les vaisseaux détruits pouvaient se charger sans collision.
- Correction d'un problème où le chargement d'une sauvegarde qui reposait sur du contenu manquant pouvait placer le joueur dans un endroit indésirable.
- Alliance des traqueurs - Caf suivra désormais avec précision le nombre de primes terminées.
- Alliance des traqueurs - Les cibles de prime apparaîtront désormais à Akila, Gagarin et Cydonia.
- Alliance des traqueurs - Correction d'un problème où le joueur pouvait recevoir des crédits supplémentaires en extorquant la cible puis en la tuant.
- Alliance des traqueurs- Les cibles de prime devraient désormais avoir une plus grande variété d'apparences.
- Alliance des traqueurs - Les cibles de prime seront désormais supprimées après avoir été traitées et avoir quitté la zone.
- Alliance des traqueurs - Extorquer ou soudoyer une cible de prime n'est plus un succès garanti.
Quêtes
- Le Voleur d’Étoiles - L'objectif de quête correct s'affichera lorsque le joueur montera à bord du Watchdog miteux.
- L’héritage du Crochet - Correction d'un problème qui pouvait empêcher la clé d'ouvrir la porte si le joueur avait quitté la zone.
- Le Duel - Si le joueur attaque Danika et se fait arrêter, il peut désormais lui parler par la suite pour terminer la quête.
- La Citadelle d’écailles - La clé d'identité d'Anasko est désormais marquée comme un objet de quête.
- Ce qu’il reste - Correction d'un problème où l'installation de certaines créations pouvait rendre la trappe de l'Oracle non-interagissable.
- Ce qu’il reste - La carte d'accès à la baie d'ingénierie est désormais marquée comme un objet de quête.
- Une Maison divisée - Les portes du centre de radiologie resteront déverrouillées pendant cette quête si le joueur quitte la zone et revient.
- Une Maison divisée - Le joueur peut désormais obtenir la carte d'accès de Madri après la fin de la quête.
- Emprise zélée - Correction d'un problème qui pouvait se produire si les Va'ruun Zealots à l'extérieur de la station secrète Epsilon étaient tués avant de recevoir la quête.
- Emprise zélée - Correction d'un problème qui pouvait empêcher le joueur de parler à Razma ou Viktor si la quête "Conflit de conviction" était lancée en même temps.
- Emprise zélée - es fantômes de vortex ne devraient plus apparaître assez près pour interrompre la scène de négociation.
Un DLC décevant
Dernièrement, Bethesda avait placé beaucoup d'espoirs dans Shattered Space pour raviver l'intérêt des joueurs de Starfield. Pourtant, les retours de la communauté semblent mitigés. Bien que le développeur souligne la qualité du travail accompli et les retours positifs de certains joueurs, les critiques pointent du doigt un manque d'innovation dans l'environnement du DLC, des bugs persistants et une histoire jugée peu marquante. Ainsi, le DLC est noté 61 sur Metacritic alors que le jeu de base est noté 83. Le scénariste principal, Emil Pagliarulo, a néanmoins récemment tenu à défendre le travail de ses équipes, disant : "Je suis très fier de Shattered Space. Nous le sommes tous. La plupart des quêtes et des niveaux ont été réalisés par des concepteurs qui ont travaillé sur les précédents jeux et DLC de Bethesda, en remontant jusqu'à Morrowind. Ils sont bons dans ce qu'ils font, et ça se voit."
Quoi qu'il en soit, Starfield représente tout de même un tournant majeur pour Bethesda, tant sur le plan technique que créatif. L'ambition du studio était de proposer un RPG spatial d'une ampleur inégalée, et le pari est visiblement réussi. "Nous avons voulu faire sur Xbox le RPG de simulation spatiale le plus grand, le plus riche que l'on puisse imaginer. Le fait que nous y soyons parvenus fait de Starfield une sorte de merveille technique. C'est aussi, à bien des égards, le meilleur jeu que nous ayons jamais fait”, disait encore récemment Emil Pagliarulo, Design Director de Starfield.