Le jeu Pokémon TCG Pocket est sorti il y a une semaine et affiche déjà son deuxième événement. Si le premier est orienté pioche miracle autour de Leveinard et Miaouss, le second est orienté bataille de decks et permet de récupérer six cartes inédites dont Lokhlass-ex. On vous indique tout ce qu'il y a à savoir sur l'événement.
Pokémon TCG Pocket : quelles cartes à gagner dans l'event Lokhlass ex ?
Pokémon TCG Pocket a accueilli dans la nuit son premier événement limité lié aux combats de cartes Pokémon. Il s’appelle Lokhlass Ex et offre la possibilité de récupérer six cartes exclusives à l’événement : il s’agit de Miaouss, Papilusion, Pikachu, Mélofée, Férosinge et la Lokhlass dans une version ex. Toutes les cartes sont étiquetées sous le format PROMO-A Vol. 1.
- Papilusion
- Lokhlass ex
- Pikachu
- Mélofée
- Férosinge
Pour participer à l’événement, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans l’onglet Combat, en appuyant sur la deuxième icône en partant de la droite en bas de l’écran. Le mode Solo indique alors qu’un événement est en cours (jusqu’au 18 novembre à 07h00, heure française). Il est composé de quatre défis différents, offrant chaque fois une carte aléatoire parmi les cinq de l'événement. Ils ne sont tout de même pas répétables à l’envie puisqu’ils faut investir de l’énergie appelée “Vitalité événement”. La complétion des challenge de chaque défi permet d’en récupérer, sinon, il faut se montrer patient.
Pokémon TCG Pocket : quel deck pour l'event Lokhlass-ex ?
Certains des défis soumis demandent au joueur de gagner plusieurs fois le défi. Afin de réaliser ce challenge sans trop de problème, plusieurs decklist sont envisageables. L’idéal étant tout de même d’engager le type Électrik sur le terrain, étant plus efficace que les autres face au type Eau. La rédaction a utilisé le deck suivant pour enchaîner les victoires :
- 2 Pikachu ex
- 2 Electhor ex
- 2 Voltorbe
- 2 Electrode
- 2 Poké Ball
- 2 Potion
- 2 Vitesse +
- 1 Giovanni
- 2 Morgane
- 2 Recherches Professorales
- 1 Carton Rouge
Toutefois, les cartes Pikachu ex et Electhor Ex sont des cartes difficiles à obtenir. Par ailleurs, une mission annexe demande de compléter le défi avec des cartes de rareté moindres. On suggère alors de garder Voltorbe et Electrode et de les remplacer par les versions non ex de la liste. Anchwatt (ainsi que ses évolutions) et Wattapik peuvent aussi faire l’affaire.