Ce grand vétéran de l'industrie du cinéma donne son avis sur les dernières productions Marvel et les adaptations de comics en général. Selon lui, l'avis du public devrait davantage être pris en compte dans la balance.
Tom Hanks donne son avis sur les films Marvel
Lors d'une récente interview sur le podcast Happy Sad Confused, l'acteur Tom Hanks, qu'on ne présente plus, a précisé qu'il n'avait jamais été approché par Marvel Studios ou DC Studios pour quelque projet que ce soit. Et même s'il a toujours été ouvert aux adaptations de bandes dessinées, il estime que les préférences du public évoluent vers des récits plus substantiels. L'acteur a partagé son point de vue sur l'état actuel des adaptations, et pense que l'ère des effets visuels avancés, même s'ils sont effectivement très impressionnants, devrait être utilisée pour améliorer les récits plutôt que de simplement mettre en valeur les prouesses techniques. Et de citer l'exemple du Superman de Christopher Reeve comme un moment révolutionnaire où la technologie a été utilisée pour raconter une histoire passionnante. « Souvenez-vous, dans les années 1970 et 1980, ils ont essayé de faire des versions télévisées de Captain America et de Spider Man. Même Batman, celui d'Adam West. La technologie n'existait pas pour que les personnages ressemblent à ceux des bandes dessinées, et maintenant c'est le cas », a déclaré Hanks.
On peut faire n'importe quoi. On peut probablement dire que le Superman de Christopher Reeve a été le premier à s'en approcher grâce à la technologie de pointe qui permettait d'enlever les fils. Nous avons tous cru qu'un homme pouvait voler lorsque nous l'avons vu. C'était tout à fait extraordinaire.
"Le public a une longueur d'avance sur l'industrie"
Par ailleurs, les récentes performances au box-office des dernières adaptations de comics semblent confirmer les observation de Hanks, qui a encore beaucoup à dire sur le sujet. « L'industrie dit souvent que si cela fonctionne, cela fonctionnera encore. Mais le public a une longueur d'avance sur elle », a déclaré la star, qui estime donc que l'opinion du public devrait davantage peser dans la balance. « Ils voient ce qui leur est familier et se disent : J'ai déjà vu ça. Et il ne s'agit pas seulement d'en mettre plein la vue. »
« Nous profitons aujourd'hui du luxe de la richesse et, comme il est possible de réaliser n'importe quoi à l'écran, nous sommes ramenés au concept de « OK, c'est vrai, mais quelle est l'histoire ? Vous pouvez rêver du lac Michigan et le remplir de coucous qui forment un dragon à trois têtes qui crache du feu et détruit Chicago. C'est possible. Mais dans quel but ? Quelle est l'histoire et que va-t-elle dire de nous ? Il fut un temps, et c'est ce que je ressentais aussi, où nous allions voir les films DC et MCU pour voir ces meilleures versions de nous-mêmes. Mon Dieu, j'ai l'impression d'être un X-Men de temps en temps. Je suis aussi confus que Spider-Man. Je suis aussi en colère que Batman. J'aime mon pays autant que Captain America. Nous avons parcouru ce chemin. Nous avons eu 20 ans pour explorer ce genre de choses, et maintenant nous sommes dans une évolution et un endroit où c'est le cas : Et l'histoire, c'est quoi ? Le thème, c'est quoi ? Le but de ce film, c'est quoi ? »