Blue Lock s’apprête à diffuser l’adaptation animée d’un des matchs les plus importants du manga. Pourtant, l’arrivée de cet arc dantesque est loin de réjouir les fans…
Une étoile en geste technique
Dire que la saison 2 de Blue Lock rencontre quelques difficultés est un grand euphémisme. Si la première saison avait été plutôt bien reçue par les fans, la seconde révélera rapidement une animation à la qualité bien en dessous de ce qui avait pu être proposé précédemment. Critiquée quasi-unanimement pour son animation, que certains n’ont pas hésité à comparer à une présentation Powerpoint, cette nouvelle saison de Blue Lock semble avoir été victime des habituels problèmes de productions qui mènent à la diffusion d’une œuvre bâclée, conçue dans la précipitation.
Si les spectateurs n’ont pas attendu longtemps avant de se plaindre de la qualité plus que médiocre de cette nouvelle saison, ceux-ci ont également exprimé des craintes quant à la future adaptation du match "Blue Lock vs Japan U-20". En effet, le match de rencontre entre le Japon U20 et les 11 meilleurs joueurs sortis de Blue Lock est encore considérée par les fans comme une séquence majeure du manga et l’une de ses plus réussies. Malgré tout, le studio 8bit continue son travail et vient tout récemment de dévoiler les premières images de son adaptation du match.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Massacreur, petit pont massacreur
En effet, le studio a publié plusieurs vidéos visant à promouvoir le match à venir, dont deux vidéos dédiées à chacune des équipes. Présentant les joueurs des deux camps (Blue Lock et U-20) et leurs rôles respectifs sur le terrain, ces bandes-annonces n’en dévoilent pas beaucoup plus mais semblent rencontrer des fans toujours partagés entre l’espoir d’une qualité supérieure pour un moment si important et la résignation au vu de ce qui a déjà été diffusé. Quoi qu'il en soit le verdict tombera le 9 novembre prochain, date à laquelle le match devrait débuter sur Crunchyroll.
Il est dommage de voir que certaines séries, après un succès initial, reviennent avec une seconde saison entachée d’une animation à la qualité amoindrie. Si l’on peut aisément supposer qu’il s’agit là de problèmes de productions et de management plus qu’autre chose, la récente adaptation animée du manga Uzumaki de Junji Ito avait également connu des soucis du genre qui avaient mené à une baisse drastique de qualité d’un épisode à l’autre. Plus loin dans le passé, l’on pourrait également se souvenir de la saison 2 de One Punch Man qui, sans être au niveau de celle de Blue Lock, avait aussi été critiquée pour une animation d’une qualité moindre que pour sa première saison. Si l'industrie de l'animation japonaise a toujours été très critiquée pour son exploitation des artistes, il semblerait que son système montre finalement de réels signe de faiblesse...