Les utilisateurs de la toute nouvelle application Pokémon auraient trouvé une astuce leur permettant de recevoir, à coup sûr, les cartes les plus rares, c’est en tout cas ce que montrent les vidéos virales sur les réseaux… Des rumeurs de cours d'écoles qui ont été démenties.
C'est trop beau pour être vrai
C’est un euphémisme de dire que Pokémon Trading Card Game Pocket (TCGP) est très populaire. Sorti il y a une semaine, il présente déjà 10 millions de téléchargements. En comparaison, Pokemon GO avait été téléchargé environ 7 millions de fois une semaine après son lancement. Loin de la capture de monstres de poche, Pokémon TCG Pocket transpose dans un format numérique la collection de cartes Pokémon. Tous les jours, deux paquets comprenant chacun cinq cartes sont donnés aux joueurs, lesquelles vous permettent de constituer de decks pour des matches de cartes.
Comme tout jeu du genre, certaines cartes sont plus fortes et plus rares que d'autres. De quoi provoquer de l'envie chez beaucoup d'utilisateurs de l'application qui ont tout de suite cherché un moyen d'en récupérer le plus possible. Il n’a donc pas fallu longtemps pour que des joueurs théorisent sur une potentielle technique secrète pour s'assurer de tomber sur les cartes les plus rares.
ポケポケパック引く人ちょっとまった!!!
— ぽれがとも丸 (@Jedis_tm) October 31, 2024
パック横にして右側見てみよう!曲がってるやつ混ざってたらレア入ってる可能性大!#ポケポケ pic.twitter.com/ybushBgzRI
Selon cette rumeur, lorsque vous vous trouvez devant le carrousel des paquets, il suffirait de sélectionner celui présentant des bord cornés. Cette stratégie vous assurerait l’obtention d’au moins une carte rare brillante. Ce que ne montrent pas ces vidéos, ce sont toutes les tentatives ayant échoué. En vérité, les bords pliés des packs ne garantissent pas de tomber sur le Dracaufeu Ex couronné. Quelque chose que l'on a pu vérifier (à notre plus grand désarroi) par nous-mêmes. Il semblerait plutôt que cela ne soit qu’un détail esthétique pensé par les développeurs de l’application, d'autant que la technique a été démontrée comme inefficace par la communauté :
another confirmation that the pack you get is determined as soon as you click “Open Pack”.
— ninaisnoob (@ninaisnoob) November 4, 2024
i force shut the app before choosing a pack from the carousel and still got my cards after reopening.
the creased corner theory is a LIE 🤣 pic.twitter.com/HJsTZ4dc1b
Une autre confirmation que le pack que vous obtenez est déterminé dès que vous cliquez sur « Ouvrir le booster ». J'ai fermé l'application de force avant de choisir un paquet dans le carrousel et j'ai quand même obtenu mes cartes après avoir rouvert l'application. La théorie des coins pliés est un MENSONGE.
Soyez patients, ou chanceux !
Le youtubeur SneakyDragon s’est demandé combien de paquets faut-il ouvrir pour acquérir les cartes les plus rares. Dans sa vidéo, il explique les taux de chance d’en obtenir. Son expérience lui a permis de découvrir que, étonnamment, les Pokémons deux étoiles semblent plus rares que les trois étoiles. Il dévoile aussi que dans les trois premières cartes que vous dévoilez, vous tomberez assurément sur au moins un Pokémon 1 diamant, qui sont les plus communs.
Si vous visez une carte couronne dorée spécifique, il vous faudra vous armer de patience, ou payer. C’est, selon le youtubeur, environ 1 458 ouvertures qui vous permettront de vous procurer le Pokémon couronne convoité. De toute manière, que ce soit celle que vous cherchez ou une autre, dans une moyenne de 495 boosters se trouve au moins une carte couronne. Des joueurs sont plus chanceux que d’autres : dans le commentaire de la vidéo de SneakyDragon, un chasseur de Pokémon s’enthousiasme : “sur mon premier jour, j’ai eu un Pikachu couronne et une Mewtwo Ex Immersive. Tellement excité, mais je voulais le Dracaufeu !”. On ne peut pas tout avoir…