Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, les armes se cassent. Une caractéristique particulière probablement voulue par les développeurs pour forcer le joueur à explorer le premier monde ouvert de la série. Sept ans après, les joueurs s'échinent à contourner le problème... et y arrivent même avec les meilleures armes du jeu.
La meilleure arme du jeu incassable, réservé aux joueurs du DLC
En 2017, Nintendo a décidé de faire sa révolution. La console qu’est la Switch permet de réunir le monde de la console portable et de la console de salon, deux mondes pourtant bien distingués par Nintendo. C’est le 03 mars de cette année-là qu’elle sort avec, en jeu de lancement, Zelda : Breath of the Wild. Un épisode qui chamboule à plusieurs niveaux les codes de cette série légendaire. Le système d’armes fait partie de ces modifications et Link doit composer avec des armes qui se cassent : impossible de conserver la même durant toute l’aventure. Un principe qui fait débat chez les joueurs, et même chez nous.
Il y a donc d’un côté ceux qui apprécient de devoir varier les plaisirs et les autres frustrés de voir leurs efforts de trouver une bonne lame réduits à néant par sa durabilité. Mais certains ont réussi à contourner le problème en rendant leurs armes incassables. Il y a l’astuce concernant la Master Sword… mais ce n’est pas elle le meilleur instrument de combat du jeu. C’est bien autre chose, quelque chose que décortique le créateur de contenu Gaming Reinvented à travers un article et une vidéo Youtube.
Plusieurs pré-requis, un processus long
Grosso modo, Gaming Reinvented explique pas à pas la méthode d’un glitch (un dysfonctionnement du jeu exploité par les joueurs) pour profiter de l’arme la plus forte de Breath of the Wild sans contrepartie. Il s’agit de la Tétralame Mort-Subite, une arme exclusive au DLC L’Ode aux prodiges. À l’instar de la Master Sword, elle est incassable mais dispose d’un pouvoir limité. Si elle peut tuer les ennemis en un seul coup, elle ne peut être utilisée que deux fois de suite.
Pour profiter de la lame sans contrepartie, il faut donc suivre tout un processus long et compliqué détaillé par Gaming Reinvented nécessitant certain pré-requis. Il faut avoir compléter trois des quatre sanctuaires de la quête du DLC, avoir accès au mini-jeu du tir à l’arc, avoir sa propre maison ainsi qu’un emplacement pour une arme ainsi qu’une sauvegarde supplémentaire dans le dernier sanctuaire de l’Ode au Prodiges.
Il faut ensuite suivre un procédé réservé aux plus déterminés. Il est amusant de voir, qu’encore aujourd’hui à l’heure où tout le monde attend le successeur de la Nintendo Switch, que les joueurs découvrent encore des choses sur le jeu qui a lancé la console sept ans auparavant.