Difficile de passer au travers de l’ouragan “Faker”. Le célèbre joueur a remporté une nouvelle fois, avec son équipe, les championnats du monde de League of Legends.
Nouvelle victoire pour le héros sud-coréen
Vous avez sûrement déjà vu la nouvelle circuler, étant donné que les Worlds n’intéressent pas uniquement les médias spécialisés dans le monde du jeu vidéo : Lee Sang-hyeok, connu sous le pseudonyme “Faker”, a remporté avec son équipe “T1” les championnats du monde de League of Legends qui se déroulaient à Londres. C’est la cinquième fois que la team sud-coréenne s’impose, à chaque fois portée par celui qui est devenu héros d’une nation. Âgé de seulement 28 ans, Faker a de nouveau décroché la victoire aux côtés de ses camarades après une finale haletante contre l’équipe chinoise de Bilibili Gaming. L’exploit, particulièrement impressionnant, a été vu par presque 7 millions de spectateurs, un record pour les Worlds.
Riche de ses expériences (et pas que)
Considéré comme le meilleur joueur de LoL et comme un des meilleurs joueurs esport de manière générale, le jeune Faker s’est mis à League of Legends en 2011 et n’a, depuis, cessé de décrocher des titres régulièrement. Champion des éditions 2013, 2015, 2016, 2023 et désormais 2024 des Worlds, il est à la fois respecté pour ses compétences jugées exceptionnelles et pour sa personnalité décrite comme réservée par ses fans. Faisant l’objet de pas mal de fantasmes, le salaire du joueur sud-coréen n’a jamais été dévoilé. Si personne ne connaît ce qu’il gagne réellement, nous savons cependant que Faker possède la “Faker Tower” située à Séoul, que son image est régulièrement utilisée dans des publicités, qu’il est copropriétaire des T1 depuis 2020 et qu’il touche beaucoup d’argent à chaque victoire (450 000 dollars rien que pour les Worlds 2024). Encore récemment, le joueur a refusé 18 millions de dollars en décidant de rester dans son équipe fétiche plutôt que d’en rejoindre une autre, ce qui laisse sous-entendre que l’argent n’est plus vraiment un problème.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Faker et sur l’équipe T1, un reportage produit par Red Bull Media House retraçant la saison 2023 de l’équipe a été publié le mois dernier. T1 Rose Together, puisqu’il est nommé ainsi, commence à la défaite des titans coréens lors des finales mondiales de 2022 et va jusqu'à la victoire de l'année dernière. De quoi découvrir comment ces champions reconstruisent leur confiance après un échec, et comment ces jeunes joueurs gèrent une pression constante. Il est disponible gratuitement par ici.