Vous pensiez que Batman n’existait pas ? Une chose est sûre : sa Batmobile, elle, existe bel et bien. Cependant, pour vous l’offrir, vous n’aurez sans doute pas assez d’une vie pour économiser…
Créé il y a 85 ans par Bob Kane et Bill Finger, Batman, le super-héros milliardaire aux mille gadgets, est toujours aussi populaire aujourd’hui. À la fois figure de comics et de films, il est l’un des personnages les plus appréciés de l’éditeur DC.
L’anniversaire du personnage est marqué par une série d’événements cette année. Et parmi eux, on trouve une expérience hautement luxueuse, mise sur pied par Warner Bros. Discovery Global Consumer et la division Relevance International’s Brand Experience & Partnerships. Attention, vous n’êtes pas prêts !
La Batmobile de la trilogie Nolan en vente (pour de vrai)
À travers la Wayne Enterprises Experience, le studio Warner propose un « écosystème de marques ultra-luxueuses collaboratives » autour du personnage de Batman et de son univers. De quoi se prendre pour Bruce Wayne en s’achetant des produits de luxe que le milliardaire pourrait s’offrir… Et parmi eux, on trouve la fameuse Batmobile.
Le modèle que l’on peut voir dans la trilogie de films de Christopher Nolan se nomme le Tumbler. On doit sa création initiale à Auto Action Developments, une entreprise britannique qui conçoit des véhicules pour le cinéma. Mais Warner a décidé de faire fabriquer dix véhicules totalement fonctionnels, qui sont actuellement proposés à la vente.
For the first time, you can own a full-scale replica of Batman’s iconic Tumbler from The Dark Knight Trilogy. Only 10 are available. Inquire at https://t.co/PikNFd1arb @WBD @batman @dcofficial @RelevanceIntl #WayneEnterprises #BruceWayne #Batman #DC #Batmobile #Tumbler pic.twitter.com/sGeSptarW9
— wayneenterprisesx (@wayneentx) October 29, 2024
Au programme, un véhicule d’une capacité de deux personnes avec un système embarqué consultable sur un écran tactile de 10 pouces, un GPS « premium », un tableau de bord qui imite celui des films, des sièges sur mesure avec harnais à 5 points, un moteur 6.2L LS3 de 525 chevaux avec un couple de 486 lb-pi, une transmission GM 4L85E avec palettes au volant… Bien évidemment, ce modèle ne dispose pas de tourelles de mitrailleuses fonctionnelles, mais de fausses tourelles sont bien présentes. Un système de diffusion de fumée est aussi de la partie.
Un très gros chèque pour réserver une Batmobile
Vendue « uniquement sur invitation », cette Batmobile nécessite un dépôt de réservation de 2,9 millions de dollars… Comprenez par là que ce n’est pas le prix final, mais juste le ticket d’entrée pour espérer profiter de l’un des dix exemplaires qui seront potentiellement produits, si suffisamment d’acheteurs se manifestent. « Ces Tumblers Batmobiles de collection sont officiellement approuvés par Warner Bros. et seront disponibles à la vente pour un public exclusif de collectionneurs de voitures passionnés », explique le site dédié à cette vente.
Pour espérer réserver une Batmobile, il faut montrer patte blanche en contactant directement le site de conciergerie de la plateforme. Nul doute que certains richissimes fans du justicier de Gotham sortiront le carnet de chèques pour s’offrir ce véhicule de légende. Les autres pourront toujours se tourner vers sa version en LEGO, bien moins onéreuse (et heureusement !).