Ces dernières années, la série The Boys sur Amazon Prime Video s’est taillée une solide réputation et affiche des scores toujours aussi exceptionnels au fil de ses saisons. Pourtant, une autre série de super-héros, disponible dans le catalogue de la plateforme Netflix, a réussi à faire mieux. Elle a dépassé les 92% de la saison 4 de The Boys en obtenant la note maximale !
La série The Boys s’est trouvée un concurrent de taille sur Netflix : SupraCell obtient une meilleure note qu’elle !
Mois après mois, Netflix tente de rivaliser dans le domaine du divertissement et de tirer son épingle du jeu dans de nombreux genres. En matière de super-héros, là où l’hégémonie de Disney a pas mal faibli ces dernières années, les autres plateformes, à l’image d’Amazon Prime Video, ont pris la tangente pour proposer un tout autre regard sur ces êtres surpuissants. Un peu plus tôt dans l’année, la saison 4 de The Boys a fait des émules. Sur le site Rotten Tomatoes, ces nouveaux épisodes ont encore une fois convaincu la critique, même si le public s’est montré plus virulent en réaction à l’esprit satirique de la série.
Difficile de faire mieux qu’un score de 92% de recommandation. Pourtant, la plateforme Netflix s’est senti pousser des ailes avec l’une de ses séries. Pendant longtemps, le public pensait que la réponse de la plateforme de SVOD à The Boys n’était autre que la série Umbrella Academy, mais c’est un autre show qui a pris en charge cette mission : SupraCell. En l’espace d’une seule saison, la série a conquis les critiques, lui permettant d’afficher un score parfait sur le site Rotten Tomatoes. Au-delà de ce succès, c’est le plébiscite de la part du public qui a encouragé Netflix à prendre la décision de poursuivre le show, et ça tombe bien puisqu’elle a une bonne nouvelle à ce sujet.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
La série de super-héros phénomène de Netflix est déjà renouvelée pour une saison 2
Compte tenu de la réception de la série, Netflix n’a pas attendu longtemps avant d’officialiser le retour de la série SupraCell. C’est en août dernier que le verdict est tombé. Pour le moment, hormis la confirmation d’une saison 2, la plateforme n’a pas encore partagé plus d’informations au sujet de la date de sortie. Quoi qu’il en soit, le scénariste et réalisateur du show avait expliqué, à l’occasion du dernier évènement TUDUM de Netflix, qu’il « avait déjà prévu des choses pour cette histoire (...) qu’il a en tête depuis des années ». À n’en pas douter, celles et ceux qui ont suivi les premiers épisodes seront contents de voir l’enthousiasme autour du projet.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas entendu parler de SupraCell depuis sa sortie, voici ce que l’on peut dire à propos de cette série remplie de super-héros et créée spécialement pour la plateforme au N rouge. SupraCell est un show de six épisodes où l’on suit, dans les rues de Londres, un jeune homme du nom de Michael Lasaki. Du jour au lendemain, il se retrouve propulsé dans un monde dont il ignore tout et se découvre des super-pouvoirs. Tandis qu’il les utilisera pour retrouver la trace de celle qu’il aime, Michael Lasaki, entouré d’un groupe d’individus dans la même situation que lui, commencera à comprendre qu’une terrible menace pèse sur eux et à lever le voile sur le mystérieux événement qui les a conduit jusque-là.