La semaine prochaine, Netflix proposera la suite d'une série particulièrement adorée par le public. L'occasion de vivre une dernière fois des aventures palpitantes aux côtés de personnages auxquels il faudra faire ses adieux.
Le retour d'un succès Netflix
La semaine prochaine, le 9 novembre, quelques milliers de fans pourront enfin découvrir la seconde saison d'Arcane sur Netflix, la série ultra populaire tirée du jeu vidéo League of Legends. Une véritable fierté française puisqu'elle est animée par un studio local, Fortiche, qui a su faire l'unanimité grâce à l'univers léché qu'il a confectionné pour les connaisseurs et les non-initiés. Vi, Caitlyn, Jinx et de nouveaux personnages débarquent donc dans une nouvelle salve d'épisodes divisés en trois actes. Pour découvrir la suite de cette série, il faudra donc se connecter à Netflix le 9 novembre, puis le 16 novembre, puis le 23 novembre. Après cela, il faudra faire ses adieux aux personnages, puis cette saison sera la dernière, au grand dam des spectateurs.
Pour ceux qui ont la mémoire qui vacille, Netflix a récemment choisi de diffuser une vidéo récapitulative de la première saison. Attention, elle spoile naturellement toute la saison 1.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Vers la fin pour Arcane
Dans une interview accordée à ComicBook avant la sortie de la saison 2, le co-créateur de la série, Christian Linke, a expliqué le choix de mettre fin à cet énorme succès mondial, confiant que les responsables de la série ont toujours eu en tête une histoire bien définie : « Nous avons toujours eu en tête une histoire avec un début et une fin. Je pense qu'il s'agissait simplement de l'arc des personnages. Nous savions qu'il y avait une chose spécifique que nous voulions faire », a déclaré Linke.
« Nous n'avions pas nécessairement un nombre d'épisodes précis en tête, mais nous avons toujours su qu'il s'agirait d'une histoire limitée. Il ne s'agissait pas d'un concept ouvert pour une série. C'était assez organique pour nous, et il n'y a jamais eu de question du genre : « Oh, quand est-ce que ça va se terminer ? Nous ne le savons pas. Nous l'avons su dès le départ. »
« Je ne sais pas combien de séries télévisées vous avez regardées où 10 ou 11 personnages ont tous un arc complet satisfaisant et résolu. Je ne pense pas en connaître », a-t-il poursuivi.
« C'est intimidant. Cela fait partie de ce que nous avons construit. Nous voulions ce genre d'histoire d'ensemble. C'est ce qui caractérise l'adaptation d'un jeu vidéo. Il y aura toujours quelqu'un, même si vous reléguez un personnage au rang de personnage secondaire, il y aura toujours des millions de personnes qui se diront : « Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Qu'en est-il de mon personnage ? Pourquoi n'a-t-il pas son propre arc ? C'est une responsabilité qui a toujours existé. Nous ne pouvons pas nous dérober. Nous devons donner à chacun une histoire digne de ce nom.»