L’actrice, très célèbre pour son rôle principal dans Scream ou encore la série Mercredi sur Netflix, a donné son avis sur les films d’horreur qui lui plaisent le plus lors d’une interview.
On peut dire que c’est son genre. Qu’importe le rôle, l’horreur est dorénavant associée à Jenna Ortega. L'actrice américaine de 22 ans est de plus en plus mise en avant dans les productions hollywoodiennes. En cause, son succès mondial dans Scream (Tara Carpenter) et la série Mercredi (Mercredi Addams) de Netflix.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Ses films préférés
Lors d’une interview donnée en 2022 au site spécialisé Rotten Tomatoes, la comédienne dévoile tout son amour pour le cinéma d'horreur. “Je pense que j’ai toujours été intérieurement attirée par ce genre de choses, alors c’est bien que mon travail puisse le refléter”, affirme-t-elle. Elle ajoute également que ses rôles ont un impact sur sa personnalité. “Pour ce qui est des choses sombres, je pense que même mon humour a tendance à être un peu plus sombre. Je joue Mercredi et on m’a toujours comparée à Mercredi en termes de sarcasme et d’humour sec, donc c’est étrangement approprié”, conclut-elle. Son plus gros souhait est de jouer un méchant dans les films où elle pense qu'elle peut apporter toute sa personnalité aux réalisateurs et à l'histoire des longs-métrages.
L'actrice s’est donc taillé une très grande place dans la sphère du monde horrifique depuis 2020. On la retrouve énormément sur les catalogues des plateformes SVOD et de plus en plus souvent dans les thématiques “horreur”. Ce n’est pas simplement un métier, c’est aussi une passion pour Jenna Ortega qui se considère comme une fan de ce genre. Elle a même cité ses cinq longs-métrages favoris. On retrouve Le Bal de l’horreur (1980) de Paul Lynch, Insidious de (2010) de James Wan, le film franco-allemand Possession de Andrzej Żuławski, The Witch (2015) de Robert Eggers et Persona (1966) d’Ingmar Bergman. Il y en a pour tous les goûts et les fans de thriller pourront apprécier les références.
Avant l’horreur
Avant d’arriver et de jouer régulièrement des rôles dans des productions horrifiques, Jenna Ortega est apparue dans Iron Man 3 (1013) en tant que fille du vice-président. L'actrice de 22 ans était très présente dans la série Jane the Virgin (2014-2019) en incarnant Jane Villanueva à l’âge de 12 ans. On peut également noter sa présence dans Harley, le cadet de mes soucis, You, The Fallout ou encore Yes Day. En 2022, elle est surnommée la “Next Big Thing” pour le magazine The Hollywood Reporter, symbole de son ascension fulgurante qui vient à peine de commencer dans le cinéma.