Prévue initialement pour sortir cette année, la suite de ce jeu de gestion a été finalement reportée à une date ultérieure, dirigée par des anciens de Rockstar.
Construisez votre propre prison !
Le 10 août dernier, on apprenait qu’il était encore reporté : Prison Architect 2, suite du très apprécié Prison Architect sorti en 2015 . Développé dans un premier temps par Introversion Software jusqu’en 2019, le projet a ensuite été repris par Double Eleven Studio, fondé par des anciens développeurs de chez Rockstar.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Un premier volet qui, comme dit précédemment, aura réussi à mettre tout le monde d’accord : ce jeu de gestion qui consiste à construire, comme son nom l’indique, votre propre prison grâce à différentes infrastructures telles qu'une cantine, une infirmerie, une cour ou un générateur électrique. Il vous faudra aussi recruter du personnel comme des gardiens, des psychologues, des juges, etc.
Au fil de votre partie, vous débloquerez d’autres options vous permettant d’améliorer votre prison et bien surveiller vos prisonniers qui peuvent se rebeller ou s’évader, un premier volet qui se révèle déjà très complet, surtout pour un jeu indé développé à l’époque (comme dit précédemment) par Introversion Software, qui fut fondé en 2001 par trois amis : Chris Delay, Mark Morris et Thomas Arundel. Le second volet, de son côté, misera sur des graphismes 3D et un concept encore plus poussé qu'à l'origine.
Une suite prévue pour quand ?
Cependant, cette suite, on ne sait pas du tout quand elle sortira. Normalement, le jeu était prévu pour arriver le 3 septembre dernier, mais s’est vu reporté pour une durée indéterminée. Un report qui peut faire peur, car il s’agit du troisième. Une décision prise par l’éditeur du jeu, Paradox Interactive, qui veut laisser du temps au développeur de peaufiner l'ensemble.
« Nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer : malheureusement, nous ne sortirons pas Prison Architect 2 le 3 septembre car nous avons besoin de plus de temps pour améliorer à la fois les performances du jeu et son contenu (...) Nous devons encore améliorer un peu la qualité pour atteindre les standards que nous aimerions atteindre avec cette suite » - Paradox Interactive