Tout le monde connaît probablement Jumanji : cette saga culte née dans les années 90 a su traverser les âges pour revenir très forts dans les années 2010. Un tout nouveau long-métrage se proposera bientôt sur grand écran.
Des billets verts dans la jungle
En 1995, Jumanji s'imposait très rapidement comme un film culte grâce à son intrigue originale, portée par le grand Robin Williams : des années plus tard, en 2017, une suite voyait le jour en modernisant le concept, le jeu de société devenant un jeu vidéo et prenant en son centre de nouveaux héros et héroïne. Jumani : Bienvenue dans la Jungle se plaisait aussi à proposer un casting de stars avec Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillian : pari réussi puisque l'on parle tout de même de 800 millions de dollars au box-office.
Quant à sa suite, Jumani : Next Level, sortie en 2022, même son de cloche avec le retour du quatuor et d'un résultat commercial resplendissant, battant même le film précédent avec un score de 801 millions de dollars. À titre de comparaison (même si l'époque était bien différente et que la "marque" Jumanji ne faisait que démarrer), le Jumanji de 1995 avait engrangé 264 millions de dollars.
En route vers Jumanji 4
Forcément, il fallait s'attendre à ce qu'un tout nouveau projet cinématographique voit le jour : Sony vient justement de confirmer la date de sortie de Jumanji 4, donc fixée au 9 décembre 2026. Évidemment, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillian reprendront leur rôle respectif.
Le tournage débutera courant 2025 et viendra alors conclure cette nouvelle trilogie. On ne sait pas encore de quoi parlera le film, mais tout semble pointer du doigt le fait que l'intrigue se déroulera dans le monde réel, avec l'échappée des créatures et des personnages du Jumanji, un peu comme dans le film original. En tout cas, c'est ce que semblait promettre la toute fin de Jumanji Next Level…