Netflix veut aussi sa part du gâteau en ce qui concerne le film d'animation : en novembre, la plateforme proposera Ellian et le Sortilège, qui vient tout juste de s'offre une nouvelle bande-annonce en VF.
Shrek is love, Shrek is life
À n'en pas douter, Shrek est une référence énorme dans le monde de l'animation et même dans la pop-culture tout court : on doit le tout premier film à l'équipe de Dreamworks, étant notamment co-réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson. Cette dernière a par la suite officié au même post sur Gang de requins en 2004 puis Post Grad (un film en live action, pour le coup) : elle accouchera très prochainement d'un tout nouveau projet baptisé Ellian et le Sortilège, ou plus simplement Spellbound en version originale. Pour le coup, c'est Netflix qui récupérera la diffusion pour lui seul.
L'histoire, c'est celle d'Ellian, la jeune princesse du royaume de Lumbria qui va devoir sauver ses parents d'un terrible sort : ceux-ci se sont transformés en monstres, avant d'être mis en exile par une population effrayée. Accompagnée de son père et de sa mère, elle va alors devoir s'aventurer dans de dangereuses contrées pour trouver un moyen d'inverser le sortilège et rétablir la royauté;
Un casting cinq étoiles
Netflix a mis le paquet pour cette exclusivité : précisons d'ailleurs que le film est produit par Skydance Animation, studio fondé en 2017 qui a déjà pondu Luck en 2022 pour le compte d'Apple TV+. Non seulement il y a donc Vicky Jenson à la réalisation, mais on peut aussi compter sur Alan Menken à la musique qui a œuvré sur un paquet de grands classiques de Disney (La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Hercule, Raiponce et bien d'autres) mêlées aux paroles de Glenn Slater (Raiponce).
Côté doublage, Ellian sera incarnée par Rachel Zegler (West Side Story, The Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau), mais nous aurons aussi la présence de Nicole Kidman, Javier Bardem, John Lithgow ou encore Jenifer Lewis. On parle bien évidemment de la VO, mais si vous souhaitez jeter une oreille à la VF, on vous laisse regarder le nouveau trailer ci-dessus.
Rendez-vous le 22 novembre sur Netflix.