Le prochain chapitre de la saga Dragon Age, intitulé The Veilguard, promet de vivre une aventure unique et riche en combats mémorables. En atteste le trailer de lancement du jeu, introduisant démons, engeances, dragons viciés et d'innombrables dangers.
Que ce soit avec Mass Effect, Star Wars : The Knights of the Old Republic ou Dragon Age, le studio Bioware a prouvé plus d’une fois qu’il était passé maître dans l’art de créer des RPG aux intrigues captivantes, aux combats épiques et aux personnages charismatiques. Dragon Age : The Veilguard, le nouveau RPG du studio canadien, ne va pas faire exception !
Une aventure unique dans un monde familier
Bien qu’il s’agisse du 4ème volet de la licence, Dragon Age : The Veilguard est un épisode à part entière qui s’adresse aussi bien aux nouveaux venus qu’aux fans de la saga. On retrouve ainsi le monde fantastique de Thédas via le prisme d’une histoire inédite qui ne nécessite pas d’avoir joué aux précédents volets pour vivre une expérience passionnante et immersive.
Dragon Age : The Veilguard s’articule plus particulièrement autour d’un nouveau groupe de héros : Rook et ses sept compagnons. Ils forment la Garde du Voile, une bande de combattants courageux et talentueux dont la mission est de protéger Thédas contre des dieux elfiques corrompus. Bien décidés à conquérir le monde, ces derniers ont libéré des forces obscures sur tout le continent afin de semer le chaos.
Un personnage entièrement personnalisable
Rook est le protagoniste du jeu. Et vous pouvez créer et incarner une version de ce personnage qui vous correspond le mieux. Personnalisez Rook à votre guise, à l’aide d’un outil de création de personnage très complet. De son apparence à sa race, en passant par sa faction, sa classe et son style de jeu… Le titre offre de nombreuses options de personnalisation.
Dans le détail, Dragon Age : The Veilguard propose quatre races jouables (humaine, elfique, naine et Qunari), ainsi que trois classes standards (guerrière, mage et voleuse). Et en fonction de la race et de la classe que vous choisissez, le gameplay de votre personnage change, mais aussi son passé et ses motivations afin de s’intégrer au mieux à l’univers du jeu.
Chaque classe est associée à trois spécialisations qui, une fois débloquées en progressant dans l’aventure, permettent de personnaliser votre gameplay plus en profondeur. Vous pourrez découvrir la spécialisation Tranchemort, Pourfendeur ou Champion pour la classe guerrière; Duelliste, Saboteur ou Rôdeur du Voile pour la classe voleuse; Mage funèbre, Évocateur ou Lame enchantée pour la classe mage. Libre à vous de vous orienter vers la spécialisation le plus adapté à votre style de jeu !
Unis face aux dangers
Le système de compagnon de Dragon Age fait son grand retour dans The Veilguard et permet de faire appel aux capacités de deux alliés en combat. Sept compagnons sont disponibles, parmi lesquels des têtes connues comme l’archère naine, Lace Harding, mais également de nouveaux visages, à l’image de Bellara la Mandataire du Voile, Emmrich le nécromancien ou encore Neve la détective privée, tous issus de différentes factions de Dragon Age.
Chacun de ces personnages secondaires est associé à ses propres équipements et un arbre de compétences que vous pouvez personnaliser librement. Par ailleurs, chacun bénéficie d’une personnalité et de motivations propres. Ainsi, les dialogues, et plus largement l’intrigue du jeu, évoluent en fonction des alliés qui vous accompagnent au front. Dans tous les cas, ces derniers ne seront pas de trop pour pour faire face aux dieux elfiques corrompus !
Prêt à explorer Thédas et à confronter les dieux anciens ainsi que leurs créatures titanesques ? Alors achetez dès maintenant Dragon Age : The Veilguard sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.