Il y a de quoi avoir peur. Ce thriller, dont le trailer était sorti il y a plus d’un mois, est enfin disponible sur Netflix. L’histoire fait froid dans le dos et les spectateurs adorent ça. Le film est déjà dans le top 10 des films aujourd'hui en France sur la plateforme.
Attention à vous si vous osez bouger. Don’t Move, voici le nom du nouveau thriller horrifique produit par Sam Raimi, le célèbre créateur d’Evil Dead sorti le 25 octobre dernier. Accompagné par deux autres réalisateurs (Adam Schindler et Brian Netto), le long-métrage retrace l'histoire d’une femme, Iris, qui pleure la mort de son fils et qui décide de mettre fin à ses jours. Mais elle va rencontrer Richard, un homme également endeuillé, qui va la faire changer d’avis. Ils discutent puis décident de se laisser et repartir chacun de leurs côtés. Mais il va lui injecter un agent paralysant qui fait effet après 20 minutes. Petit à petit, Iris perd l’usage de ses membres, de sa mobilité et de sa parole. C’est une course contre la montre qui s'opère pour essayer de trouver de l’aide le plus vite possible.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Top 2 en France
L’intrigue est passionnante et interpelle les spectateurs. En France, le thriller se classe déjà dans le Top 10 des films avec la deuxième place derrière Loups-Garous, un long-métrage sur le jeu éponyme sorti le 23 octobre dernier. La raison de son succès se place également dans son très gros casting. On retrouve Sam Raimi aux commandes. Il est réputé pour avoir réalisé Evil Dead considéré comme l'un des meilleurs films d’horreur de tous les temps mais également les trois premiers Spider-Man et le dernier Doctor Strange. Le personnage d'Iris est interprété par Kelsey Asbille, connue du grand public pour jouer Monica Dutton dans la série western Yellowstone. Et puis Richard, le psychopathe meurtrier, est incarné par Finn Wittrock, célèbre pour être un tueur à gages dans la série dramatique Ratched.
L’horreur en vogue sur Netflix
Don’t Move n’a pas choisi sa période de sortie au hasard. Halloween est dans moins d’une semaine et les spectateurs sont déjà dans l’ambiance de la fête. Et même si elle a plus d’importance aux Etats-Unis, la France se place comme un des endroits où l’horreur est reconnue comme un genre à part entière dans le cinéma. La plateforme de SVOD est bien étoffée sur le plan des thrillers horrifiques. On retrouve donc Renfield, une version moderne du mythe de Dracula incarné par Nicolas Cage. Mais on peut regarder aussi Knock at the Cabin qui retrace l’histoire d’une famille prise en otage par quatre étrangers armés à qui on impose un choix impossible.
Et si vous adorez Don’t Move, vous apprécierez également Sans un bruit. Un thriller fantastique où la famille Abbot doit faire face aux dangers du monde extérieur en silence. Au moindre bruit, c’est la mort assurée.