Alors que le mois de novembre arrive, Netflix change à nouveau son catalogue pour y intégrer de nouveaux films. Ce mois-ci, le service de SVOD semble vouloir faire la part-belle au cinéma français vu le nombre de films issus de l’hexagone qui intègrent la liste. On vous propose de découvrir une sélection de quelques films à regarder au mois de novembre 2024.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Sommaire
- OSS 117 : Le Caire, Nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus
- Yannick
- Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
- Cry Macho
- Santa & Cie
- Egalement disponible en novembre 2024 sur Netflix
OSS 117 : Le Caire, Nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus
Il y a les comédies qui jouent avec les clichés racistes pour faire rire leur public, et il y a celles qui se moquent de ceux qui jouent avec les clichés racistes pour arriver au même résultat. Dans les années 2000, le réalisateur Michel Hazanavicius a tenté de rentrer dans la deuxième catégorie grâce à deux films aujourd’hui complètement cultes : OSS 117 : Le Caire, nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus. Pour rappel, ces deux films sont des adaptations (très libres) de la série littéraire OSS 117 dans lesquelles Jean Dujardin joue le rôle de Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, un agent secret français officiant pour l’Office of Strategic Services. Que vous n’ayez jamais vu ces deux monuments de la comédie française ou que vous souhaitiez les revoir aussi facilement que possible, vous pourrez les regarder en vous abonnant à Netflix à partir du 1er novembre 2024 ! Malheureusement (ou heureusement, selon vos goûts), le troisième et dernier opus de la saga (OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire) n’a pas encore rejoint le catalogue. Peut-être une prochaine fois ?
- Disponible le 1er novembre
- Tout savoir sur OSS 117 : Le Caire, Nid d’espions sur Allociné
- Tout savoir sur OSS 117 : Rio ne répond plus sur Allociné
Yannick
Parmi les cinéastes les plus prolifiques du pays, on ne peut passer à côté de Quentin Dupieux.Rien que ces deux dernières années, il a sorti pas moins de cinq films différents au cinéma, dont certains des meilleurs de leurs années respectives selon certains critiques. Mais si vous n’avez jamais osé acheter un ticket de cinéma pour découvrir ses films aussi décalés qu’originaux, vous pourrez enfin profiter de votre abonnement Netflix pour le faire. En effet, dès le 2 novembre, la plateforme de SVOD ajoutera Yannick à son catalogue. Pour rappel, il s’agit d’une comédie noire sortie en 2023 mettant en scène Blanche Gardin, Pio Marmaï, Sébastien Chassagne et surtout Raphaël Quenard dans le rôle éponyme. Le film se déroule durant une pièce de théâtre médiocre au cours de laquelle un spectateur du nom de Yannick décide de se lever et d’interrompre le tout avant de prendre la salle et les comédiens en otage le temps d’écrire quelque chose de meilleure qualité. Très bien accueilli par la presse comme par les spectateurs, Yannick s’est également distingué pendant la cérémonie des Césars puisqu’il a remporté les récompenses du Meilleur acteur pour Raphaël Quenard et du Meilleur acteur dans un second rôle pour Pio Marmaï. On ne vous en dit pas plus, vous pourrez découvrir le reste dès le 2 novembre.
- Disponible le 2 novembre
- Tout savoir sur Yannick sur Allociné
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Cette année, le comédien Artus a réussi le double exploit de réaliser son premier film (Un p’tit truc en plus) et d’en faire l’un des 100 plus gros succès du cinéma français, juste derrière Le Grand Bleu de Luc Besson. Mais avant de passer derrière la caméra, il est aussi apparu au casting de beaucoup de films différents, dont le très récent Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Réalisée par Olivier Van Hoofstadt, cette comédie franco-belge met Artus dans le rôle de Sébastien, un contrôleur des transports de la SNCF qui rêve d’être muté dans le sud de la France. Pour y arriver, il doit cependant effectuer un dernier trajet tout en étant surveillé par Madeleine, une inspectrice particulièrement méticuleuse. Malheureusement pour Sébastien, ce fameux trajet risque bien d’être le pire de sa vie vu les énergumènes qui sont à l’intérieur du train, sans parler du conducteur lui-même qui n’hésitera pas à aller beaucoup trop vite… Si vous n’avez pas été voir cette comédie au cinéma, vous allez pouvoir la découvrir sans bouger de votre canapé grâce à son ajout au catalogue de Netflix, dès le 9 novembre prochain.
- Disponible le 9 novembre
- Tout savoir sur Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée sur Allociné
Cry Macho
Bon, on vous aurait bien fait une liste 100% cinéma français, mais on s’est dit que vous aurez bien besoin d’un peu d’air frais au milieu de toutes ces productions venues de l’hexagone. Si les comédies et les drames français ne sont pas pour vous, soyez rassurés, vous pourrez également profiter d’ajouts internationaux ce mois-ci sur Netflix. En plus de ceux que vous retrouverez dans notre liste plus bas, vous pourrez surtout découvrir Cry Macho, le tout dernier film de Clint Eastwood (du moins avant Juré n°2 qui arrive tout juste au cinéma, et qui pourrait bien être le dernier film de sa carrière puisque le cinéaste américain a tout de même 94 ans). Sorti à l’origine en 2021 au cinéma, Cry Macho raconte l’histoire de Mike Milo, une ancienne star de rodéo jouée par Clint Eastwood. Reconverti en éleveur de chevaux au Texas suite à une grave blessure, il est recontacté par un ancien patron pendant l’année 1980. A sa demande, Mike va devoir se rendre au Mexique pour retrouver son fils Rafael qui vit là-bas avec sa mère alcoolique. S’il n’a pas été particulièrement bien reçu par la critique ou par les spectateurs, les films de Clint Eastwood arrivent tout de même généralement à satisfaire un certain public. Si vous en faites partie, il ne vous reste plus qu’à attendre le 10 novembre pour pouvoir profiter de Cry Macho sur Netflix.
- Disponible le 10 novembre
- Tout savoir sur Cry Macho sur Allociné
Santa & Cie
Est-ce que vous avez toujours rêvé de voir Alain Chabat en Père Noël ? Non ? Et bien vous pourrez quand même le faire en vous abonnant à Netflix à partir du 17 novembre ! En effet, au cas où vous ne le sauriez pas, l’acteur et réalisateur français a fait un film du nom de Santa & Cie en 2017 dans lequel il interprétait nul autre que Santa Claus lui-même. Cette comédie d’aventure parfaite pour Noël (et donc un peu en avance sur Netflix, mais il faut bien faire grimper l’ambiance avant le mois de décembre) raconte bien sûr l’histoire du bonhomme au costume rouge et à la barbe grise alors qu’il fait face à un terrible problème : ses 92000 lutins tombent tous malade en plein pendant la préparation des cadeaux de Noël. Le Père Noël doit donc, une fois n’est pas coutume, prendre son traineau en dehors du grand soir (non, pas celui des socialistes, l’autre) pour aller chercher assez de Vitamine C pour soigner tous ses camarades. Malheureusement, il ne pourra pas faire cela sans se révéler à la population, qui ne risque pas de croire à son histoire en un clin d’oeil… Si vous étiez passé à côté de ce film de Noël au moment de sa sortie en 2017, Netflix vous propose donc de le découvrir plusieurs années après, à partir du 17 novembre de cette année. Selon les critiques, ce n’est pas vraiment le meilleur film d’Alain Chabat, mais on imagine que ça se laisse regarder.
- Disponible le 17 novembre
- Tout savoir sur Santa & Cie sur Allociné
Egalement disponible en novembre 2024 sur Netflix
- Many Saints of Newars - Une histoire des Soprano (3 novembre)
- Le Rendez-vous de Noël (6 novembre)
- Pedro Páramo (6 novembre)
- Qui c’est les plus forts ? (6 novembre)
- Like A Boss (8 novembre)
- Mon bel homme de neige (13 novembre)
- GTMAX (20 novembre)
- The Merry Gentlemen (20 novembre)
- Ellian et le Sortilège (22 novembre)
- JOY (22 novembre)
- The Piano Lesson (22 novembre)
- Le Dernier Voyage du Demeter (23 novembre)
- Rendez-vous chez les Malawas (25 novembre)
- Our Little Secret (27 novembre)