Depuis des années, la carte de Grand Theft Auto V se cache dans un film indien en arrière-plan. Un détail assez amusant que les joueurs ont rapidement repéré.
Un peu de GTA dans le cinéma indien
Voilà une anecdote assez connue des joueurs de Grand Theft Auto qui revient sur le devant de la scène chaque année : un film indien a utilisé la carte du jeu comme élément de décor. Le film en question, Singam 3, est sorti en salles en Inde en 2017. Dans le film, une séquence mettant en scène le protagoniste intervient brièvement. Au poste de police où travaille le héros, durant cette brève séquence, il est alors possible d'apercevoir une carte en arrière-plan. Sauf que cette carte correspond en fait au Nord-Est de Los Santos dans Grand Theft Auto V.
Une icône culturelle
La séquence est assez célèbre sur les réseaux sociaux et sa notoriété rappelle à quel point Grand Theft Auto est un phénomène qui dépasse largement le jeu vidéo. Véritable icône culturelle, GTA est un jeu qui influence bien au-delà de l'industrie vidéoludique. Preuve en est avec la bande-annonce de Grand Theft Auto VI qui est presque devenue la vidéo Youtube la plus vue en 24 heures.. Mieux encore, le multijoueur de Grand Theft Auto V est devenu un espace virtuel social total, dans lequel des comédiens ont décidé de tourner un véritable film. Baptisé Grand Theft Hamlet, ce film devrait être diffusé dans le monde entier prochainement via streaming. Encore une preuve de l'importance de GTA dans le paysage culturel contemporain.