À peine sorti, ce nouveau western télévisuel cartonne déjà sur Netflix et se trouve une place de choix dans le Top 10 de la plateforme.
Netflix sort les armes
Paramount+ possède Yellowstone, Netflix possède Territory. Voilà comment nous pourrions résumer l'arrivée de cette nouvelle série tant elle possède, du moins sur le papier, des similitudes avec la série portée par Kevin Costner. L'histoire nous emmène dans l'Outback australien. La famille Lawson y possède la plus grande ferme d'élevage au monde. Mais alors que des conflits générationnels éclatent au sein de ce clan, cette ferme se retrouve sans successeur. Dès lors, barons de l'élevage, gangsters du désert, anciens du monde indigène et mineurs milliardaires se préparent tous à la guerre pour pouvoir récupérer le contrôle de ces terres.
Avec ce pitch, on distingue d'emblée une intrigue calquée sur celle de la série de Paramount. Le destin de la famille Lawson ressemble à s'y méprendre à celui du clan Dutton, mais cela ne veut pas dire pour autant que Territory n'a rien à offrir aux spectateurs, loin de là.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un Western qui cartonne
Là où Yellowstone tire parfaitement profit du paysage du parc naturel américain, Territory mise avant tout sur ce décor typiquement australien et met en avant la culture aborigène du pays. En outre, la série compte aussi sur un excellent casting plusieurs visages connus, à commencer par Anna Torv, célèbre notamment pour son rôle dans la série Mindhunter. On retrouve aussi Michael Dorman, aperçu dans for All Mankind, Sam Corlett qui a participé au spin-off Vikings : Valhalla ou encore Robert Taylor, star de la série Longmire. Un décor de rêve, un casting de vedettes et un récit qui a fait ses preuves : en somme, Territory a largement de quoi séduire les spectateurs. Et c'est même déjà le cas. Le western est deuxième du Top 10 des séries Netflix en France depuis sa sortie, le 24 octobre dernier. Un joli succès donc, qui pourrait bien pousser la plateforme à produire une seconde saison très bientôt.