En règle générale, s'inspirer de The Legend of Zelda pour développer un jeu est une bonne idée. Après tout, Breath of the Wild reste l'un des meilleurs jeux de tous les temps, et les développeurs de ce titre noté 18/20 et qui vient de rejoindre le catalogue du PS Plus l'ont bien compris !
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Des inspirations notables
Dans un monde fantastique, vous partez à l'aventure au cœur une forêt luxuriante où des créatures corrompues rôdent et où des petites bêtes vous prêtent main forte pour progresser jusqu'à votre destination : un sanctuaire au sommet d'une montagne sacrée. À l'aide d'armes emblématiques et d'aptitudes hors du commun, vous vous frayez un chemin de village en village tout en aidant les personnages que vous rencontrez à surmonter les épreuves qui accompagnent un paysage pourtant idyllique au premier abord.
Cette formule pourrait très bien convenir à l'un des nombreux volets de The Legend of Zelda, mais ce n'est ni Link, ni la Princesse Zelda que vous incarnez dans le jeu qui a récemment rejoint le catalogue du PlayStation Plus Extra. Même si ses développeurs ont puisé leur inspiration dans des jeux appartenant à la saga fétiche de Nintendo, donnant naissance à un concept qui fonctionne très bien sur le fond, sa forme, elle, tire sa ligne directrice dans les œuvres de Hayao Miyazaki, le fondateur du Studio Ghibli.
Une offre à ne pas rater
Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est bien Kena : Bridge of Spirits qui a rejoint le catalogue du PlayStation Plus Extra récemment. Habituellement commercialisé au prix de 39,99€ pour l'édition standard et 49,99€ pour l'édition deluxe, le jeu de Ember Lab sera disponible gratuitement pour les abonnés au tiers Extra pour une durée indéterminée. L'occasion rêvée de se plonger dans le monde coloré et spirituel de Kena : Bridge of Spirits et d'accompagner son héroïne (et ses adorables petits compagnons) dans son pèlerinage en haut de la montagne sacrée.
Noté 18/20 par nos soins, ce titre indé a tout d'un AAA : une direction artistique à couper le souffle, un gameplay soigné et stimulant, et une belle histoire qui pourrait bien tirer une petite larme à ceux qui lui donneront sa chance. Avec des personnages attachants, des combats qui présentent un certain défi, et un tas de collectibles à récupérer dans des décors inspirés du Japon et de Bali, vous passerez forcément un bon moment, et à moindre coût si vous êtes abonné au PlayStation Plus.