Depuis la sortie de son fameux titre, Hello Games a apporté tellement de mises à jour que l’on a du mal à reconnaître le jeu de base ! Aujourd’hui, le soft prépare Halloween…
Promesses… tenues !
Quand il fut annoncé en 2013, No Man's Sky avait su attirer l’attention des joueurs et de la presse en promettant un univers entier à parcourir, avec des centaines de combinaisons possibles aussi bien pour la faune que pour la flore. Cependant, à sa sortie en août 2016, No Man’s Sky n’a pas forcément convaincu. Depuis, Hello Games s’est retroussé les manches, a corrigé les bugs, et a apporté tellement d’évolutions au concept de base que le titre fait encore mieux que ce qui était promis à l’origine. Après un lancement chahuté, le soft est désormais largement apprécié par les joueurs et compte même un fanbase plus que solide. Suite à plus d’une trentaine de mises à jour, NMS peut se targuer de posséder des évaluations majoritairement positives sur Steam, ce qui n’était clairement pas le cas lors des premières semaines de sa sortie. Histoire de fêter Halloween comme il se doit, le jeu accueille une nouvelle mise à jour qui va, peut-être, vous donner des frissons.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Dans l’espace, personne ne vous entendra crier
Pensé pour “effrayer et surprendre les joueurs”, l’update “The Cursed” est une mise à jour qualifiée de “glauque” par son créateur, Sean Murray. Dans les lignes du PlayStation Blog, il décrit cet événement comme “étrange et dérangeant” puisque le joueur doit lutter pour rester maître de lui-même alors qu’il est hanté par des voix et des visions terrorisantes. Afin d’accomplir ses différents objectifs et se protéger des frontières de la réalité qui disparaissent, le joueur dispose d’une jolie soucoupe volante.
Se déroulant dans une sorte d’univers crépusculaire, The Cursed chevauche la frontière entre une réalité et la suivante. Ici, le temps peut changer de manière abrupte, passant du jour à la nuit à une vitesse vertigineuse. Sean Murray, patron d’Hello Games
Au programme de cet événement, nous retrouvons des spectres plus ou moins amicaux, de nouveaux ennemis, et de nouveaux boss d’une échelle “jamais vue dans No Man’s Sky”, nous assure-t-on. The Cursed apporte également de nombreuses récompenses exclusives, comme des éléments de personnalisation de l’Exosuit inspirés de Cthulhu, un compagnon bioluminescent, et, comme nous l’avons dit, la soucoupe volante Boundary Herald Starship. Pour rappel, No Man’s Sky bénéficiera prochainement d’une version PS5 Pro.