Sea of Thieves a récemment sorti sa saison 14 avec une mise à jour apportant de nombreux éléments de gameplay axés sur la furtivité… mais il y a un hic, et un gros : ceux-ci n'étaient visiblement pas au point, poussant les développeurs à revoir leur copie en cours de route.
Erreur de navigation
Confortablement, Sea of Thieves continue de naviguer au fil des années et propose régulièrement du nouveau contenu pour une communauté qui commence à devenir franchement imposante. Il y a quelques jours, la saison 14 se lançait avec un mot d'ordre : la furtivité, soit une mécanique de gameplay qui manquait encore à l'appel. Embarquer en douce sur un navire ennemi, utiliser des pièges et des leurres pour se faufiler dans l'ombre, s'accrocher à la coque d'un bateau pour y monter au moment opportun… C'est un nouvel aspect qui a été instauré en grande pompe.
Mais la vie est pleine de (mauvaises) surprises, et il se trouve finalement que les joueurs se sont rendus compte de nombreux problèmes suite à l'apport de ces nouvelles fonctionnalités : un bug d'invicibilité est apparu, le changement rapide d'armes apparaît comme cassé tout comme le PvP, bizarrement déséquilibré. Tant et si bien que c'est le studio Rare lui-même qui vient de désactiver certaines des grandes nouveautés de la saison 14 comme la possibilité de s'accroupir et de déguiser.
Réparation en cours
Pour régler ces fâcheux problèmes, les développeurs ont donc appliqué une maintenance, désactivé les mécaniques précitées et ont confirmé travaillé sur un premier correctif en vitesse. "Nous prenons cette situation très au sérieux", affirme le directeur de la production Drew Stevens dans une vidéo explicative dédiée. "Nous sommes très instatisfaits de la qualité du lancement de la saison 14 et prenons les mesures nécessaires pour rétablir la situation."
La priorité ? "Stabiliser l'expérience en live", ce qui nécessite donc de désactiver les nouvelles facettes de gameplay qui posent problème pour étudier le souci en profondeur, afin de les réintégrer une fois le contrôle qualité effectué et validé. Une mise à jour correctrice plus importante sera aussi déployée la semaine prochaine, après quoi seulement le retour de la possibilité de s'accroupir et de se déguiser pourra revenir. Bref, patience !