Alors que les fans attendent avec impatience des nouvelles de The Last of Us 3, des rumeurs indiquent que le studio pourrait mettre l'accent cet aspect culte, inspiré par Elden Ring.
On attend toujours la suite
Cela fait déjà un moment que les fans attendent des nouvelles de The Last of Us 3. Bien que l’on soit presque certain que le jeu verra le jour, grâce à la passion des développeurs pour cette franchise, son annonce officielle tarde à se faire. Les dernières informations à ce sujet datent de février dernier, lorsque Neil Druckmann, le réalisateur, a évoqué le retour de la saga : “Je n’ai pas d’histoire, mais j’ai un concept qui me semble aussi intéressant que ceux des deux premiers volets. Il est indépendant, mais les trois histoires sont liées. Donc il pourrait bien y avoir un autre chapitre”, a-t-il déclaré dans le documentaire Grounded 2.
Depuis, le silence persiste, tout comme pour la franchise Uncharted, qui est absente depuis 2017. Bien sûr, on exclut ici les remasters et les portages, dont les joueurs semblent s'être largement lassés. Cependant, il y a de fortes raisons de croire que Naughty Dog a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir et promet de mettre l'accent sur un aspect très apprécié des joueurs.
- Pour aller plus loin : Ce champignon zombie découvert en Ecosse rappelle The Last of Us, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter... pas encore !
Une plus grande liberté pour les joueurs
Sans jamais préciser de quel jeu il s'agissait, le leaker Ben Hanson a récemment révélé plusieurs informations intéressantes concernant la future direction de Naughty Dog, qui devrait se concentrer sur la liberté du joueur.
"Les sources disaient : vous n'êtes pas tous prêts à voir à quel point ce truc va être incroyable. Je ne vais pas dire le jeu auquel ils font référence, mais ils l'ont comparé à un titre offrant beaucoup de liberté pour les joueurs," a-t-il partagé.
Ces commentaires font également écho à ceux de Neil Druckmann, qui a déjà exprimé son désir de s’éloigner d’une “narration traditionnelle”, en mentionnant des inspirations comme Elden Ring et en les comparant à The Last of Us. “Je pense que certaines des meilleures histoires de The Last of Us se trouvent dans le gameplay, dans les déplacements dans un espace, et dans la compréhension de cet espace simplement en le regardant et en l'examinant,” avait-il déclaré au Washington Post il y a un an. Malheureusement, nous n'en saurons pas plus pour l’instant, même s'il est raisonnable de croire que Naughty Dog s'apprête à prendre un virage à 180 degrés pour ses futures franchises, comme teasé en juillet dernier. Druckmann avait mentionné plusieurs projets solo qui devraient toutefois toujours se concentrer sur la relation forte entre plusieurs personnages. « Je vous le promets, nous ne serons pas le studio The Last of Us pour toujours. », a déclaré Druckmann, comme le rapporte Videogamechronicles.