Après 12 années de développement et de controverses, Star Citizen, le jeu aux 730 millions de dollars, a eu le droit à sa conférence pour définir son futur. Que deviendra la version finale ? On vous explique tout dans ce JV Fast.
Oui, vous pouvez crier votre joie. Enfin, pas trop fort non plus car aucune date définitive pour Star Citizen n’a été annoncée par les développeurs du jeu. Ce week-end a eu lieu la CitizenCon, qui a duré pendant plus de 10 heures. Les personnes en charge du projet s'y sont succédé pour parler des futures directions du titre sur fond de gameplay.
Changement de plans
Quand le développement du jeu a débuté, il disposait d’un budget de 2 millions de dollars (grâce au financement participatif). Pourtant, il avoisine aujourd'hui les 730 millions. Un constat qui ne fait qu'agrandir les attentes des joueurs et de la communauté. En 2012, le jeu misait sur la quantité avec la possibilité de visiter plus de 100 systèmes planétaires où chaque joueur peut incarner le personnage de son choix. Problème, les développeurs reviennent sur leur décision et proposent finalement 5 systèmes solaires avec leurs planètes et lunes. On retrouve donc Stanton (disponible sur la version alpha), Pyro, attendu pour la fin de l’année, Nyx, Castra et Terra. Les développeurs veulent donc se concentrer sur la qualité et respecter leurs promesses de “zéro chargement” pour pouvoir ensuite ajouter de nouvelles planètes.
Lors de ce CitizenCon, on a aussi pu découvrir la construction de vaisseaux spatiaux. Oui, vous pourrez bâtir votre propre moyen de déplacement. Vous avez la possibilité de personnaliser chacun de vos modules pour stocker des provisions, avoir un garage, un endroit dédié au raffinage, etc.... Cependant, il faudra le faire en équipe car les ressources nécessaires à sa réalisation sont trop grosses pour être collectées par une seule personne. C’est donc sur l’entraide et l’aspect communautaire que les développeurs misent pour le futur Star Citizen. On a pu également observer un système de housing pour construire sa propre base sur diverses planètes. Les joueurs pourront ainsi personnaliser leurs intérieurs et choisir l’endroit précis où ils veulent construire.
Système de craft
L’annonce qui a fait rougir les fans, c'est le système de craft très complet que le jeu va proposer. On peut construire plus de 1000 items dont notamment les armes. Pour chaque objet, il y a des matériaux et des ressources nécessaires à sa fabrication. Mais attention, plus la ressource est rare et bien conservée, plus l’item conçu sera de meilleure qualité. Bref, cette conférence aura apporté pas mal d‘informations sur la version finale 1.0 du jeu dont aucune date de sortie n’a été communiquée pour l'instant. Si vous souhaitez découvrir le PvP et le PvE du futur Star Citizen, vous pouvez retrouver sur notre JV Fast en début d’article !