Dans la tourmente après une fuite de grande ampleur concernant le studio de développement Game Frea, The Pokémon Company garde le sourire et n'oublie pas de célébrer. C'est, en cette période de la Toussaint, Halloween qui est célébré avec des événements saisonniers sur différents jeux Pokémon.
Pokémon prépare Hallowen
Alors que Game Freak doit probablement gérer en coulisses le teraleak dont il est victime, ça n'empêche pas le studio de fêter les événements saisonniers à venir. À l'horizon, c'est celui de Halloween qui est prévu pour Pokémon Écarlate et Violet. Effectivement, cette période des vacances de la Toussaint a toujours été l’occasion pour la Pokémon Company de mettre à l’honneur ses Pokémon ainsi que les plus terrifants d'entre-eux avec ceux du type spectre.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Une occasion pour mettre justement en vedette l’un de ses dignes représentants, Ectoplasma. C'est un Pokémon de la première génération connu et apprécié par beaucoup de fans, et apparaissant dans la grande majorité des jeux de la licence. Il est l'un des rares à avoir bénéficié d’une méga-évolution dans Pokémon X et Y et d'une forme Gigamax dans Épée et Bouclier.
Et quoi de mieux pour le mettre à l'honneur qu'un raid téracristal 5 étoiles sur le dernier opus ? C'est du 28 au 31 octobre qu'il sera disponible, accompagné d'une augmentation d’apparition de Pokémon spectre, tel que Fantominus, Feuforêve, Polichombr ainsi que Virovent. De quoi ravir les personnes qui ont encore leur Pokédex incomplet ou ceux voulant les chasser sous leur forme chromatique.
Pokémon GO, Pokémon Unite et Pokémon Masters célèbrent aussi Halloween
Plus on est de fous plus on rit : un principe qui sied aussi bien à Halloween qu'à Pokémon. Écarlate et Violet ne seront pas les seul à fêter l'événement saisonnier. C'est déjà le cas pour Pokémon Go qui avait déjà commencé à célébrer Halloween. La fête continue avec sa deuxième partie à partir de lundi 28 octobre également. Au programme, certains Pokémon vêtus de costumes spéciaux tels que Grenousse et Brindibou seront disponibles. On revient également à la possibilité de capturer Ectoplasma Gigamax, de nouveaux cosmétiques et l'apparition plus fréquente de certains Pokémon.
Pokémon Unite et Pokémon Masters EX aussi célèbrent Halloween. Le premier ajoute de nouveaux cosmétique ainsi que le Pokémon Fabuleux Darkrai (Pokémon Noirtotal). Quant au second, ce sont des versions mises à jour de Mashyn et Anys qui ont été spécialement mises à jour pour la fête.