Apple offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de votre musique sur iPhone, iPad et même Mac grâce à un égaliseur caché ! Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici notre guide pour découvrir comment ajuster facilement le son selon vos préférences.
Alors même qu’Apple permet d’activer la lecture de musique au format Lossless et Dolby Atmos pour une expérience sonore optimale, il est également possible de pousser encore plus loin la personnalisation du son grâce à l’égaliseur. Que ce soit sur iPhone, iPad ou Mac, vous pouvez ajuster l’audio en fonction de vos préférences pour obtenir le meilleur rendu musical selon vos goûts.
Sommaire
- Utiliser l’égaliseur sur iPhone ou iPad
- Utiliser l’égaliseur sur Mac
Utiliser l’égaliseur sur iPhone ou iPad
- Rendez-vous dans l’application Réglages sur votre iPhone ou iPad.
- Faites défiler tout en bas jusqu'à Apps, puis sélectionnez Musique dans le menu.
- Une fois dans ce menu, descendez et touchez la section Égaliseur.
Par défaut, l’égaliseur est désactivé, mais une fois activé, vous pouvez choisir parmi divers préréglages adaptés à différents styles musicaux : Pop, Rock, Jazz, Électronique, R&B, Hip-Hop et bien d’autres. L’idéal est bien sûr d’écouter un morceau en testant les différents préréglages pour entendre immédiatement l’impact sur le son. Cela vous permettra de sélectionner le réglage qui convient le mieux à votre style ou à l'ambiance musicale !
Utiliser l’égaliseur sur Mac
Le processus est tout aussi simple sur votre Mac. Voici comment y accéder pour ajuster vos réglages audio :
- Ouvrez l’application Musique sur votre Mac.
- Dans la barre de menu en haut, cliquez sur Fenêtre.
- Sélectionnez Égaliseur pour afficher les options disponibles.
Dans le menu de l'égaliseur, vous remarquerez que ce dernier est réglé par défaut sur Plat, mais vous pouvez choisir parmi les préréglages ou ajuster manuellement les fréquences grâce aux curseurs. Là encore, écouter une chanson en temps réel vous aidera à ajuster précisément le son en fonction de vos préférences.
Et voilà, vous savez maintenant comment utiliser l'égaliseur pour améliorer la qualité du son sur vos appareils Apple !