Nouvel arrivant au sein du catalogue d’Amazon, le Fire TV Stick HD se veut être la fusion de deux modèles précédents. Le prix reste toujours raisonnable compte tenu des capacités de cet appareil, facile à installer.
Ne parlez plus de Fire TV Stick Lite ou de Fire TV Stick tout court : ces deux appareils n’existent désormais plus au sein du catalogue d’Amazon. Ils sont désormais remplacés par le Fire TV Stick HD, un nouveau modèle vendu 44,99 euros sur le site du cybermarchand.
Retrouvez le Fire TV Stick HD sur Amazon
Destiné à être branché en HDMI à un téléviseur, ou même à un écran d’ordinateur, le Fire TV Stick HD a la capacité de transformer n’importe quel appareil compatible en téléviseur connecté en lui donnant accès à une multitude d’applications. C’est le système d’exploitation Fire OS qui est au rendez-vous : il donne accès à toutes les applications de streaming les plus populaires, ce qui comprend bien évidemment Prime Video, mais aussi Netflix, Disney+ et bien d’autres.
Un accessoire utile pour les TV Full HD
La définition d’image proposée se limite au Full HD 1080p, ce qui rend donc cet appareil utile sur les téléviseurs qui partagent cette définition. Si vous possédez un écran 4K, alors le Fire TV Stick 4K est probablement plus adapté.
Alors, quoi de neuf, finalement, si la définition d’image ne change pas ? Les performances de l’appareil, pour commencer : ce nouveau modèle embarque un processeur quad-core de 1,7 GHz, qui lui permet d’être beaucoup plus rapide et d’éviter tout ralentissement dans l’expérience de streaming. La prise en charge du HDR et de l’Audio Return Channel, aussi appelé ARC, est de la partie.
Alexa dans tous les Fire TV Stick
Par ailleurs, avec ce nouveau modèle, Amazon ne laisse désormais plus aucun Fire TV Stick privé d’Alexa : la nouvelle télécommande intègre un microphone qui permet le pilotage de l’appareil à la voix. C’est un atout pour les personnes qui possèdent des enceintes Amazon Echo chez elles, et qui ont déjà l’habitude d’utiliser Alexa au quotidien.
En somme, l’arrivée du Fire TV Stick HD au sein du catalogue d’Amazon peut sembler anecdotique, mais c’est loin d’être le cas. L’entreprise américaine affine sa proposition en fusionnant ses deux modèles les moins chers, mais un peu dépassés techniquement, dans un ultime modèle en Full HD. Les autres appareils, plus chers, sont en effet tous en 4K. Par ailleurs, situé sous la barre psychologique des 45 euros, le Fire TV Stick HD s’avère moins coûteux qu’un bon nombre de ses concurrents à performances égales. Reste qu’il faut vouloir adopter Fire OS, qui n’est pas compatible avec les appareils sous Android. Mais ça, c’est un choix personnel !