Il faut attendre parfois quelques années avant de pouvoir présenter son premier jeu. En témoigne le cas de 31st Union, initialement appelé 2K Silicon Valley. Le studio, fondé en février 2019, a dû attendre quatre ans avant de pouvoir le montrer au grand public… qui peut d’ores et déjà y jouer.
Le premier titre de ce studio de 2K
Le studio, créé par d’anciens de Sledgehammer Games (en soutien sur les CoD depuis 2011) a été fondé en 2019. Il est sous la houlette de l’éditeur 2K Games, acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo. Il a présenté aujourd’hui son premier titre, intitulé Project ETHOS, à travers un communiqué de presse et une courte séquence vidéo dévoilant ses caractéristiques. C’est un jeu de tir free-to-play à la troisième personne comprenant des mécaniques de roguelite : chaque tentative d’aller au bout de l’aventure est différente, avec des coffres, des ennemis et des pouvoirs qui sont générés aléatoirement. Il y est possible d’extraire des éléments indispensables à l’amélioration de son personnage entre chaque partie.
La vidéo de présentation, à visionner en en-tête de cet article, apporte plus de précisions quant au genre. Malgré son apparence, Project ETHOS n’est pas un hero-shooter. Il est possible de modifier les capacités de tout au tout de son héros en cours de partie. Les développeurs de 31st Union promettent de rendre possible la transformation d’un “tireur longue distance” en personnage spécialisé en combat rapproché.
Playtests et mode de jeu
Une annonce surprise dont profite 31st Union et 2K Games. À l’occasion de la présentation du titre, ils ont également annoncé que Project ETHOS était jouable… dès maintenant. Pour accéder au playtest communautaire, il suffit de se rendre sur l’une des chaînes Twitch partenaires du jeu, de visionner un contenu pendant 30 minutes pour récupérer l’accès. Lors de ce playtest, deux modes seront jouables :
- Le mode Trials : le mode emblématique du jeu, où il faut extraire le plus d’éléments possibles.
- Le mode Gauntlet : un mode tournoi compétitif dans lequel des équipes de joueurs s’affrontent. Il faut être la dernière équipe debout !
Le playtest est donc disponible en France à partir d’aujourd’hui, 17 octobre, et prendra fin le 21 octobre prochain. Il faut noter que les serveurs fermeront le 18 octobre à 01h00 heure française. Ils réouvrent alors à 13h00 sans interruption jusqu’au 21 octobre à 01h00, toujours heure française. Aucune date de sortie n’a été encore communiquée pour Project ETHOS.