C'est sur les réseaux que Sandfall Interactive a publié aujourd'hui une nouvelle vidéo de Clair Obscur : Expedition 33. Elle y présente le casting anglais derrière les personnage du jeu. Un casting comprenant quelques personnalités.
Clair Obscur Expedition 33 donne de la voix
C'est à 15h00 pétantes que Sandfall Interactive a lâché les fauves. Le studio français a publié sur les réseaux (son site internet, Youtube ainsi que Twitter) une nouvelle vidéo de sa prochaine production. C'est une bande-annonce qui présente le casting anglais des personnages principaux du jeu. Un trailer que l'on peut visionner ci-dessous.
Il rappelle quels sont les protagonistes du titre. Gustave est un "ingénieur plein de ressources" qui est doublé par Charlie Cox. Un acteur dont la notoriété a explosé après son rôle principal dans la série du MCU Daredevil. Maelle est une introvertie impatiente de prendre son envol. C'est Jennifer English, la doubleuse de ShadowHeart dans Baldur's Gate 3, qui lui prête sa voix. On note aussi la présence de Ben Starr (doubleur de Clive dans Final Fantasy XVI) ainsi que celle d'Andy Serkis (réalisateur des trois films Le Hobbit, doubleur de Gollum dans le film Le Seigneur des Anneaux)
Une période de sortie dévoilée pour le jeu de rôle français
Clair Obscur : Expedition 33 est l'une des surprises de 2024. C'est le studio Sandfall Interactive qui a profité du Xbox Game Showcase de cette année pour présenter sa prochaine production. Un titre qui se distingue surtout par sa direction artistique soignée et son univers. Le joueur y incarne six membres d'une expédition, la 33e, cherchant à détruire "The Paintress" : une entité qui peint la mort. Et c'est dans un univers inspiré par la Belle Époque française qu'il prend place.
Outre donc sa direction artistique et son univers peu répandus dans le monde du jeu vidéo, c'est en essayant de modernisant le genre du JRPG (jeu de rôle japonais) qu'il attire aussi l'attention. En témoigne sa position dans les jeux les plus attendus sur Steam. Clair Obscur : Expedition 33 propose un système de combat au tour par tour où chaque attaque demande de synchroniser l'appui d'un bouton. Une mécanique que l'on a déjà vu dans des titres comme les RPG Mario (Paper Mario, Mario & Luigi) mais que l'on retrouve peu dans des titres au ton plus mature. Trois raisons donc d'attendre Clair Obscur : Expedition 33, désormais attendu pour le printemps 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.