À l’approche de la fin de la trame principale de Diablo 4 : Vessel of Hatred, une énigme va vous empêcher de progresser dans la quête principal ; celle des brasero de rituel. Bien qu’Eru et Neyrelle nous indiquent qu’il y a un ordre précis à suivre pour les allumer, les choses ne sont pas si simples. Alors comment faire ? Dans cet article, nous vous donnons la solution à cette petite énigme.
Pour toutes les personnes qui seraient tombées sur cet article sans même être confrontées à l’énigme des braseros spirituels, sachez que vous pouvez poursuivre votre lecture. Ici, nous nous tairons sur les événements qui se sont déroulés avant notre arrivée au sein de la salle de l’énigme. Au contraire, nous vous conseillons même de lire cet article, de cette façon, vous n’aurez aucun mal à résoudre l’énigme de la quête Toutes bonnes choses !
Les braseros spirituels de la quête Toutes bonnes choses… Dans quel ordre les allumer dans Diablo 4 ?
Dans Diablo IV : Vessel of Hatred, lorsque vous arriverez au Tombeau d’Akarat, de nombreuses épreuves se mettront en travers de votre chemin. Parmi elles, une salle avec des braseros à allumer. Sur le papier, les choses semblent simples, sauf que ce n’est pas le cas : lorsque vous allumez un brasero, certains d’entre eux s’éteignent. Lorsque l’objectif est de laisser allumer les 4 braseros spirituels, l’énigme et l’afflux d’esprit à de quoi nous faire perdre. Toutefois, cette mécanique n’est pas si complexe si on fait abstraction des adversaires qui remplissent la salle.
Si vous n’avez touché aucun brasero, les choses sont très simples : allumez en premier les braseros qui seront à droite, puis ceux de gauche. En revanche, si vous avez déjà tenté votre chance en allumant un brasero quelconque, il suffira d’allumer le brasero à l’entrée de la salle, puis celui à côté de la porte, pour enfin vous attaquer aux braseros éteints.
Il y a une erreur qu’il ne faut absolument pas faire lors de cette énigme : tournez dans la salle et allumer les braseros sur votre chemin. Tentez d’observer les braseros qui s’éteignent pour alors, allez les allumer… De fil en aiguille, vous devriez être en mesure de réussir votre coup.
Au terme de cette énigme, plus aucune événement ne viendra bloquer votre progression dans la trame principale. Vous pourrez continuer le récit de Diablo 4 : Vessel of Hatred sans une once de difficulté.