Mark Zuckerberg, le patron de Meta et le cofondateur de Facebook, passe beaucoup de temps à jouer à un jeu vidéo bien connu. Il envisagerait même de se lancer sur Twitch !
On peut être l’un des boss de la Tech les plus occupés de cette génération, mais être tout de même accro aux jeux vidéo. Bill Gates était totalement addict au Démineur de Windows au début des années 1990, et Elon Musk joue notamment à Diablo IV. Mais qu’en est-il de Mark Zuckerberg, le patron de Meta ? Il s’avère que lui aussi a son addiction, et quand on connaît la franchise concernée, on comprend pourquoi.
« Je serais étonné que quelqu’un puisse me battre »
Pour Zuck, la meilleure franchise de jeux au monde est Civilization, a-t-il expliqué dans le cadre d’une interview accordée en septembre dernier au média Pubity. Il a commencé à jouer aux jeux de stratégie de cette saga lorsqu’il était au collège, et selon lui, cela l’a poussé vers une carrière d’ingénieur.
@pubity Finding time to play 1000 hours of Civilisation 6 and run Meta is mindblowing 🤯 #RoadTo20Million #Pubity
♬ original sound - Pubity
Et cette passion ne l’a jamais quittée, puisqu’il cumule plus de 1000 heures de jeu sur Civilization VI, le dernier volet en date. Il raconte que sa femme n’en revenait pas lorsqu’elle l’a découvert : « Priscilla a regardé mon compte Steam l’autre jour et elle m’a dit “Quoi ? Tu as joué ça pendant plus de mille heures ? ” », s’amuse-t-il. En réalité, pour beaucoup de joueurs de Civilization VI, 1000 heures ne représentent pas forcément une durée énorme compte tenu du fait que le jeu est sorti en 2016. Mais lorsqu’on est aussi occupé que Mark Zuckerberg, cela peut effectivement faire beaucoup. Le patron de Meta se considère même comme un excellent joueur : « Je serais surpris si quelqu’un au monde pouvait me battre à ce niveau-là. »
Mark Zuckerberg, bientôt sur Twitch ?
Visiblement très fier de ses performances in-game, Mark Zuckerberg ajoute : « Je pense qu’à un moment donné, je devrais faire un stream sur Twitch de moi en train de jouer avec quelqu’un parce que je suis assez convaincu que je suis proche du statut de grand maître ».
Outre le fait qu’il parle de streamer sur Twitch (qui appartient à Amazon) plutôt que sur Facebook, Zuck peut surprendre de par la passion qui l’anime autour de cette franchise de jeux de stratégie. On savait déjà qu’il était sportif, mais le gaming est donc une autre facette de la vie de ce père de famille décidément bien occupé.
En tout cas, sa déclaration n’a pas manqué de faire réagir d’autres adeptes de Civilization VI, qui clament avoir beaucoup plus d’heures de jeu à leur compteur et qui s’estiment tout à fait capable de battre le créateur de Facebook au cours d’une partie en ligne. À défaut d’avoir pu affronter Elon Musk dans l’octogone, Mark Zuckerberg pourra peut-être affronter des adeptes de Civ VI sur Steam à l’avenir.