Très attendu, Dragon Ball Sparkin! ZERO est désormais disponible partout. Nouvel épisode de la licence jusque-là connue chez nous sous le nom de Budokai Tenkaichi, la production de Spike Chunsoft est déjà un succès avec des records notamment établis sur Steam. Mais si la 3D vous dérange, il existe une alternative. Et quelle alternative !
Dragon Ball Sparking! ZERO : le retour de l'arena fighter sauce Toriyama
Malgré le récent décès d'Akira Toriyama, les fans de Dragon Ball sont actuellement aux anges avec le lancement du nouvel anime Dragon Ball Daima et le lancement sur PC, PS5 et Xbox Series de DRAGON BALL : Sparking! ZERO. Cet arena fighter très aérien est doté d'un casting proprement gargantuesque, d'outils créatifs permettant de donner vie à des séquences inédites, et de très nombreuses options de personnalisation permettent de jouer avec nos personnages et tenues favoris. Visuellement impressionnant, ce nouveau jeu offre une excellente profondeur de gameplay, ce qui compense quelques errances.
On aurait ainsi aimé pouvoir affronter nos amis dans autre chose qu'une arène vide, que les menus soient beaucoup plus modernes et que la partie solo du titre profite d'un meilleur équilibrage. Mais, dans l'ensemble, Dragon Ball Sparking! ZERO est une lettre d'amour adressée aux fans, qui n'auront aucun problème à y trouver leur bonheur. Cependant, les jeux de combat en 3D dans une grande arène peuvent laisser sur le côté bon nombre de joueurs.
Le fait de devoir poursuivre son adversaire, de gérer les déplacements ou de devoir surveiller tous les angles est une approche particulière qui peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous appréciez les jeux de combat en 2D offrant encore plus de technicité et que vous êtes mordu de Dragon Ball, vous pouvez toujours vous tourner vers Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat développé par Arc System Works.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Le jeu Dragon Ball le mieux noté de l'histoire est dans le PS Plus de Sony
En attendant qu'un autre titre vienne subjuguer les joueurs et la critique, il s'agit du jeu Dragon Ball le mieux noté de toute l'histoire avec une note Metacritic de 87 sur 100.Visuellement saisissant, FighterZ repose sur le principe de tag team, avec deux équipes de trois combattants. Aux joueurs d'utiliser au mieux les techniques de chaque personnage pour venir à bout de leur adversaire. S'il est plus accessible que de nombreux autres jeux de combat grâce à des combos automatiques, le titre peut devenir extrêmement technique dès que le niveau monte et qu'il s'agit de rentrer soi-même les bonnes techniques au bon moment. Si vous débutez le jeu maintenant et que vous allez directement affronter les autres joueurs, il y a de grandes chances pour que l'expérience soit douloureuse.
Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir FighterZ sans l'acheter, c'est possible à condition de disposer d'une console PlayStation. Dragon Ball FighterZ est en effet disponible dans le catalogue du PS Plus Extra, l'offre intermédiaire proposée par Sony. Proposé au prix de 13,99 euros par mois, à 39,99 euros par trimestre et 125,99 euros par an, il donne accès aux jeux du mois, aux fonctionnalités multijoueur en ligne, à des offres, du contenu exclusif, un stockage des données dans le cloud, le jeu en partage mais également à deux catalogues de jeux : l'un proposé par Sony, l'autre par Ubisoft avec Ubisoft+ Classics. Si, finalement, le titre vous plaît et que vous ne souhaitez pas rester abonné, vous pourrez acheter le titre. A l'inverse, s'il n'est pas pour vous, vous aurez au moins un mois pour essayer les autres jeux disponibles.