Publiée dès sa présentation sur Xbox et Playstation, la compilation S.T.A.L.K.E.R. : Legends of the Zone arrive dès ce mois-ci sur Nintendo Switch.
La saga S.T.A.L.K.E.R. débarque sur Switch
Après des années d'attente, S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl doit enfin sortir le mois prochain en exclusivité sur consoles Xbox et PC. Mais ce mois-ci, l'actualité de la saga créée par le studio ukrainien GSC Game World se passe du côté de la Nintendo Switch. Ainsi, à compter du 31 octobre prochain, les joueurs Switch pourront mettre la main sur S.T.A.L.K.E.R. : Legends of the Zone, une compilation réunissant les trois premiers volets sortie d'abord en mars dernier sur Xbox One et PS4, ainsi que PS5 et Xbox Series via rétrocompatibilité.
Une compilation d'exception
Avec Legends of the Zone, les joueurs peuvent découvrir ou redécouvrir S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky et S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, les trois titres initiaux sortis entre 2007 et 2009 et qui apportait alors un véritable vent de fraîcheur sur le genre des FPS RPG. Lorgnant clairement du côté de l'horreur, S.T.A.L.K.E.R met les nerfs des joueurs à rude épreuve entre la rareté des ressources et les menaces environnantes. La saga accuse certainement le poids des années côté technique, mais les jeux restent largement appréciables aujourd'hui. En outre, précisons également que cette compilation Legends of the Zone est optimisé pour les consoles avec un gameplay revisité et adapté à la manette. La sortie de S.T.A.L.K.E.R. approchant à grands pas, il est donc plus que jamais recommandé de se lancer à l'assaut de cette compilation.