Il reste encore 3 bons mois avant la sortie des nouveaux Samsung Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra, et pourtant des visuels ont déjà fuités. Ils révèlent un changement majeur de design.
Les visuels des Samsung Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra déjà révélés ?
S’il y a bien un aspect sur lequel le Samsung Galaxy S24 Ultra avait fait parlé de lui c’est son design rectangulaire avec des bords angulaires, en opposition totale avec ce qui se fait chez la concurrence, à commencer par Apple. On avait ainsi un contraste saisissant avec la tendance actuelle qu’ont les marques à arrondir les bords de leur smartphone, de sorte à les faire ressembler à un iPhone. C’est notamment le cas pour les Google Pixel 9 sortis cet été.
Le design du Galaxy S24 Ultra était néanmoins clivant : s’il était apprécié de beaucoup, d’autres se plaignaient au contraire d’une prise en main désagréable, voire même “douloureuse” à cause de ses angles. C’est sans doute ce qui a poussé Samsung a opéré un changement non négligeable sur son smartphone phare. Plusieurs rumeurs s’accordaient pour dire que le Galaxy S25 Ultra aurait des bords arrondis. Chose que les visuels dévoilés par le leaker Ice Universe sur X semblent confirmer.
S25,S25+,S25 Ultra pic.twitter.com/x7TupwE1GJ
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) October 9, 2024
Le smartphone, bien qu’arborant toujours un design plutôt rectangulaire, présente des bords plus arrondis, ce qui le rapproche un peu plus du design des Galaxy S25 et S25+, qui pour leur part, restent assez similaires à leur prédécesseur. Ils sont néanmoins plus arrondis que le Galaxy S25 Ultra. Les bords paraissent également encore plus fins pour les trois smartphones.
David de @xleaks7 confirme également cette évolution du design du Samsung Galaxy S25 Ultra en révelant, pour sa part, des images de la maquette en aluminium.
Des tailles qui changent légèrement
Le changement de design des Galaxy S25 se traduit également par une légère évolution de leur taille. Le modèle factice du Samsung Galaxy S25 Ultra mesure 162,82 x 77,65 x 8,25 mm. Il gagne ainsi un peu en hauteur tout en s’affinant par rapport au Samsung Galaxy S24 Ultra et ses 162.3 x 79.0 x 8.6 mm.
Cela lui permet aussi d’afficher un écran un poil plus grand de 6,83 pouces contre 6,8 pouces. Il reste ainsi toutefois en dessous des 6,9 pouces de l’iPhone 16 Pro Max.
Pour le Samsung Galaxy S25+, on serait toujours sur 6,7 pouces tandis que le Samsung Galaxy S25 deviendrait encore plus compact avec une taille de 6,17 pouces (une différence infime comparé aux 6,2 pouces du Samsung Galaxy S24).
Évidemment, il faudra attendre que Samsung présente officiellement ses smartphones - sans aucun doute lors du Galaxy Unpacked de janvier 2025 - pour savoir ce qu’il en est. Ces visuels donnent néanmoins une bonne piste.