MacOS et Windows font rarement bon ménage, mais pour une fois, c’est bel et bien le système d’exploitation de Microsoft qui devrait bénéficier de la dernière technologie d’Apple avant même les iPhone français et européens.
Une technologie récente d’Apple arrive sur les PC Windows 11
Aussi surprenant que cela puisse paraître, oui, les PC tournant sous Windows 11 devraient bel et bien bénéficier d'une technologie récente développée par Apple avant même les possesseurs d’iPhone. Il s’agit d’Apple Intelligence, le modèle d’intelligence artificielle développé par la firme de Cupertino dont certains utilisateurs d’iPhone peuvent déjà profiter. Pas de bol pour les Français et les Européens de manière générale, puisqu’il s’agit des seuls utilisateurs pour le moment qui n’y ont pas encore droit.
En revanche, si vous avez un MacBook, vous devrez pouvoir y avoir accès ce mois-ci avec MacOS Sequoia et à priori, les PC tournant sous Windows 11 pourront eux aussi en profiter, contrairement aux iPhone et aux iPad des Français qui continuent à être boudés par Apple…
Donc, si vous êtes utilisateur d’un PC Windows et que vous êtes curieux à propos d'Apple Intelligence, il ne vous reste plus qu’à attendre la prochaine mise à jour majeure de MacOS Sequoia (version 20.1). En plus de ça, vous devrez installer un logiciel spécifique payant, mais qui propose une période d'essai gratuite. Alors, patience, votre tour arrive bientôt !
Apple veut séduire les utilisateurs de PC Windows avec son intelligence artificielle
C’est grâce au logiciel Parallels Desktop que vous pourrez vous amuser avec l’IA d’Apple depuis un PC Windows. Comme c’est le cas avec la plupart des intelligences artificielles, Apple Intelligence permet de rédiger des résumés de textes, de retoucher des photos avec Clean Up, la rédaction de mails et bien d’autres fonctionnalités utiles au quotidien. Bref, un véritable assistant virtuel, et on est bien heureux qu'il ne faille pas forcément mettre toutes ses économies dans un MacBook pour en profiter.
L’expérience Apple Intelligence ne devrait pas nécessiter de manipulations trop complexes, en tout cas, c’est ce qu’annonce Parallels Desktop qui explique que les développeurs tiers pourront intégrer Apple Intelligence dans leurs applications en ayant recours aux API de cette dernière. Il faut aussi noter qu’Apple a participé activement à ce que son intelligence artificielle soit accessible aux utilisateurs sous Windows en collaborant activement avec Paradox Desktop.
Cette collaboration entre les deux entreprises démontre une fois de plus la volonté d’Apple à rendre accessible son IA au plus grand nombre, après avoir passé de longues années à s’être tenu à distance de celle-ci.