C'est aujourd'hui à 15h00 pétantes que Nintendo a pris la parole sur ses réseaux. Le constructeur de la Switch, attendu au tournant pour la présentation de sa nouvelle console, a bel et bien présenté un nouvel hardware aujourd'hui. Mais il n'a rien à voir avec ce que l'on présageait pour Big N.
Nintendo Alarmo, une alarme interactive
Même après 135 ans d'existence, Nintendo arrive sans doute encore à surprendre ses joueurs. Et c'est probablement encore le cas avec la nouvelle annonce de l'entreprise kyotoïte. Attendue au mois de septembre pour un Nintendo Direct, elle a mis de côté une tradition vieille de huit ans. Une initiative synonyme d'une page qui se tourne à l'approche du nouveau modèle de Nintendo Switch, toujours pas présenté. Surprise, le prochain hardware dévoilé par Nintendo n'a rien à voir avec une console puisqu'il s'agit d'Alarmo, un réveil interactif.
Se réveiller, c'est un jeu avec le réveil musical de Nintendo : #Alarmo, un réveil interactif qui réagit à vos mouvements ! pic.twitter.com/2844GESPpz
— Nintendo France (@NintendoFrance) October 9, 2024
Cette alarme est présentée par Nintendo comme un réveil musical doté d'un capteur qui réagit aux mouvements de l'endormi. De quoi interrompre la sonnerie ou simplement éteindre l'objet tout en sortant du lit. Fabrication faite maison oblige, il est possible de choisir entre 35 scènes inspirées de cinq titres Nintendo : Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon 3, Pikmin 4 et Ring Fit Adventure. Des scènes tirées de Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing : New Horizons seront disponibles via de futures mises à jour gratuites.
Nintendo Alarmo : quel est son prix et comment se le procurer ?
Pour le moment, aucun prix en euro n'a été communiqué. Mais si l'on se réfère au prix de la boutique américaine de Nintendo, ce réveil interactif devrait coûter aux alentours de la centaine d'euros. En amont de la distribution de ce nouveau produit, Nintendo semble avoir pensé aux scalpers : Alarmo sera initialement disponible à l'achat en exclusivité temporaire pour les abonnés Nintendo Switch Online jusqu'à la mi-janvier 2025 avec un abonnement payant nécessaire. C'est à partir de cette même mi-janvier que les non-abonnés au service pour essayer de se procurer Alarmo.
Une annonce surprenante de la part de Nintendo mais qui semble bien décidée à faire les choses à son rythme. L'entreprise est attendu au tournant depuis l'annonce de Shuntaro Furukawa, qui avait déclaré que la présentation du "successeur de la Nintendo Switch arrivera avant la fin de l'année fiscale en cours", soit avant le 30 avril 2025. Une présentation qui a dû être attendue par de nombreux fans en cette période de rentrée souvent privilégiée par Big N pour ses prises de paroles. Alarmo n'est donc clairement pas le produit attendu mais couvre les arrières des impatients : ils peuvent toujours continuer à rêver en attendant la prochaine console de Nintendo.