L’homme qui a fait de Will Smith une « star de cinéma » est sur le point de signer pour réaliser un blockbuster Netflix où l'acteur incarne un baron du crime !
29 ans après leur première collaboration sur Bad Boys, Will Smith et Michael Bay s’engagent sur une grosse production pour Netflix : Fast and Lose. Selon Deadline, le projet n'est encore qu’au stade des négociations, cela dit, tout porte à croire que celui-ci se réalisera. Will Smith, qui incarnera le personnage principal, a d'ailleurs confirmé l’information via une story Instagram. Ce qu'on sait déjà c'est que ça raconte l’histoire d’un homme qui se réveille à Tijuana (Mexique) en ayant perdu la mémoire. Progressivement des souvenirs lui reviennent. Il découvre qu’il a en fait une double identité : à la fois baron du crime et agent sous couverture de la CIA. Derrière cette intrigue on retrouve les frères Hoeber qui ont récemment écrit En eaux troubles, Chris Bremner qui a travaillé notamment sur les Bad Boys, et Eric Pearson qui a réalisé des films Marvel comme Black Widow ou Agent Carter.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Fast and Lose s'incrit dans une certaine logique. Dans le top 10 des films originaux les plus visionnés sur Netflix, plus de la moitié sont des films d’action, le premier n'est autre que Red Notice qui comptabilise 230,9 millions de visionnage. Dans ce top, un titre a été réalisé par Michael Bay, c’est Underground 6. Le réalisateur star est l'homme derrière les quatre Bad Boys, dont le quatrième a rapporté 400 millions de dollars au box-office depuis sa sortie cet été. Michael Bay est également connu pour la franchise Transformers et il est actuellement impliqué dans le projet d’adaptation du meme : Skibidi Toilet. De son côté Will Smith a également eu affaire avec Netflix puisqu’il a joué le personnage principal dans Bright, un film d’action de science fiction dont la suite a été annulée par la plateforme en 2022.
Des plannings serrés
Will Smith semble s’engager entièrement dans le projet Fast and Lose puisque non seulement il incarnera le héros, mais il produira également le film. Son implication intervient après s’être retiré début septembre du casting de Sugar Bandits, un thriller d’action sur le traffic de drogue de Boston. La raison de son départ, selon Times of India, est que Will Smith se trouvait dans un conflit d’emploi du temps. Cependant, il reste tout de même producteur dans le projet. À ce moment, le public pensait que ce qui l'empêchait de jouer dans Sugar Bandits n'était autre que Je suis une Légende 2, dont l'avancement a été confirmé par Will Smith. Ce dernier a même dévoilé que Michael B. Jordan "serait de la partie".