Les premiers avis sur Dragon Ball Daima sont tombés, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça part du bon pied. On fait le point sur le sujet dans cet article.
Pour les fans de Dragon Ball, plus que quelques jours à tenir… Ce vendredi 11 octobre, Dragon Ball Daima (la nouvelle adaptation en série animée de l'œuvre d’Akira Toriyama), dévoilera ses premiers épisodes. En France, il y a le choix : ce sera disponible sur ADN - qui propose actuellement un mois d’abonnement à 1€ -, Crunchryoll et même Netflix (avec toutefois une semaine de retard chez ce dernier). Mais, une poignée de chanceux au Japon ont pu découvrir le premier chapitre en avant-première.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Plus enthousiaste, tu meurs
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l'issue de cet avant-première, Daima a déjà ses premiers fans. En suivant le hashtag “#ダイマツ” (Daimatsuri, nom de l’événement où l’épisode a été projeté) sur X, on peut lire des commentaires comme “j'ai pleuré dans les 10 premières secondes”, “c’est un anime divin” ou encore “je suis tellement excité pour le prochain épisode”... Le 11 octobre, sur ADN, Crunchyroll et Netflix, il n’y aura que le premier épisode de Dragon Ball Daima. À partir de là, les 19 autres sortiront à un rythme hebdomadaire, chaque vendredi.
Une animation de rêve
Toujours sur X, des internautes jugent l’animation de cet avant-goût incroyable. Même son de cloche du côté de Martial Duchemin, rédacteur en chef du site GamerGen, plus connu sur YouTube et sur la toile sous le nom Marty Japan. “J’avais limite l’impression de voir des planches de manga”, affirme-t-il dans une vidéo postée le 6 octobre 2024, lui qui a également assisté à l’avant-première de Daima à Tokyo. Il estime même que l’animation est “digne de la production d’un film”.
Comme d’autres personnes qui ont vu l’épisode, Marty n’oublie pas de saluer le travail de Katsuyoshi Nakatsuru, réalisateur de Daima… Ce dernier a plus d’une fois fait ses preuves sur la licence Dragon Ball - au sens large - et a collaboré à maintes reprises avec Akira Toriyama ! “Nakatsuru et toutes les personnes qui gravitent autour, en s’inspirant du trait de Toriyama, te font ressentir cette nostalgie où tu étais gamin, quand tu lisais ton manga Dragon Ball, à travers des mouvements dans un anime”.
Pour rappel, sur Dragon Ball Daima, Goku et ses amis redeviennent petit à cause d’une malédiction. Bien sûr, leur objectif sera de retrouver leur état normal… Pour ce faire, ils devront se rendre dans le Royaume des Démons, où les attendent de nouveaux dangers et personnages ! Marty Japan affirme que le 1er épisode de Daima “vous fera rêver” - même si tout ce que vous avez vu de l’anime jusqu’à présent (sur les trailers, les affiches) ne vous plaît pas. Rendez-vous le 11 octobre pour le verdict.