Même 15 ans après, les joueurs conservent une très haute estime des Batman Arkham de Rocksteady. Après le décevant Suicide Squad : Kill the Justice League, il se pourrait bien que le studio anglais décide de revenir aux sources.
Arkham Year One
En 2009, Batman Arkham Asylum prend le monde du jeu vidéo par surprise en devenant non seulement un succès commercial indéniable mais en s’installant comme l’un des meilleurs jeux adapté de comics de l’histoire. Entre 2009 et 2015, la saga Batman Arkham connaîtra 6 jeux, incluant les 3 opus majeurs formant la trilogie dirigée par Rocksteady. Malgré l’apparente conclusion de la série dans Batman Arkham Knight, les joueurs ne cesseront de demander le retour de Rocksteady avec un jeu de super-héros, et si des rumeurs ont couru sur un jeu Superman, puis un nouveau Batman Arkham dans lequel les joueurs incarneraient un Damian Wayne évoluant une version futuriste du même univers, les plans du studio britannique se sont avérés bien différents.
En effet, c'est au courant de l'année 2020 que Rocksteady révèle au monde Suicide Squad : Kill the Justice, son premier jeu depuis 5 ans (si l’on excepte un spin-off VR). Malheureusement, le public va très mal recevoir l’annonce, jusqu'à ouvertement prendre le projet en grippe lorsque sera révélé qu’il adoptera le modèle économique du jeu-service, avec tout ce que cela sous-entend de season pass, DLC et autres microtransactions. La suite vous est probablement connue : Suicide Squad, bien que toujours supporté par ses développeurs, n'a pas réussi à convaincre le public et a été officiellement décrit comme un échec commercial.
The Dark Knight Returns
Mais récemment, un leaker répondant au pseudonyme de Shpeshal_Nick a lancé la rumeur d’un nouveau jeu Batman actuellement en production chez Rocksteady. Une information bienvenue, quoique invérifiable, qui ne donne pas beaucoup plus de détails sur le projet, son avancement voire même s’il s’agit d’un nouveau Batman Arkham ou si Rocksteady souhaite se lancer dans une saga différente pour le justicier masqué.
Quoiqu’il en soit, ce changement de direction, même si très attendu par les joueurs, serait assez surprenant de la part d'un Warner Bros qui a précédemment affirmé vouloir poursuivre ses investissements dans le jeu-service, cette décision ne pouvant alors s’expliquer que par une volonté de contrebalancer l’échec du précédent jeu de Rocksteady. Mais en attendant cet hypothétique nouveau Batman Arkham, les joueurs pourront toujours se lancer dans Batman: Arkham Shadow, un spin-off VR, attendu pour le 22 octobre prochain.