Alors que Nintendo et The Pokémon Company ont porté plainte contre Palworld, Pocketpair, le studio derrière le jeu, est concentré sur sa version mobile...
Palword dans ta poche
Palworld continue de faire parler de lui. Alors que Pocketpair, le studio développant le jeu, est en conflit avec Nintendo et The Pokémon Company (c’est dernier accusant le papa du "Pokémon avec des flingues" de violer plusieurs de ses brevets), la société élargit l'horizon de sa licence. Effectivement après de nombreuses rumeurs, Palworld est arrivé sur PS5 va aussi bientôt débarquer sur téléphone.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Une annonce qui confirme bien l’envie de la firme de rendre le jeu accessible à tous. Pour rappel, Palworld est l’une des plus grandes surprises de cette année, avec 15 millions d'exemplaires vendus sur Steam et 10 millions chez Xbox. Actuellement, c'est le troisième des jeux les plus joués sur Steam derrière PUBG et Black Myth Wukong.
Un portage mobile qui sera fait par Krafton, entreprise sud-coréenne de développements et d'édition connue notamment pour être à l’origine de PUBG (qui possède une version mobile). La société ayant effectué un accord avec Pockait Pair pour adapter Palworld sur Android, smartphones et IOS, le but de l'entreprise étant de proposer un jeu aussi fidèle que possible que la version de base.
Une autre manière de jouer
Une adaptation qui est à surveiller, car ce portage marquera une porte d'entrée pour un nouveau public. Car bien que Palworld fut un succès à ces débuts, les joueurs ont petit à petit commencé à déserter le jeu. Une chose logique pour le community Manager de Pocketpair, qui explique que les joueurs reviendront peu à peu au moment des mises à jour ajoutant des nouveaux éléments. Il va falloir donc être patients avant de voir Palworld débarquer sur nos téléphones.