Ceux qui croient dans la PS5 Pro font moins de bruit, mais ils sont là pour la défendre. Ce développeur a hâte de pouvoir l’acheter !
Un joli catalogue de jeux
Depuis une petite semaine, on connaît les jeux qui profiteront de la puissance de la PS5 Pro, dont la sortie est prévue le 7 novembre 2024. Dans cette liste, on retrouve notamment No Man's Sky . L'un de ses développeurs s’est exprimé sur X à ce propos.
Cette magnifique scène pris en capture d’écran résume bien comment je me sens ce soir. Beaucoup d’entre vous ont remarqué sur le PlayStation Store que No Man’s Sky fait partie des titres améliorés par la PS5 Pro. La seule chose que j’ai à dire en tant que développeur qui a connu toutes les générations PlayStation depuis la PS1, c’est que cette console déchire tout.
This beautifully staged screenshot is a fair summary of how I feel tonight. Many of you have noticed that #NoMansSky is now marked as a #PS5Pro enhanced title on the PlayStation store - the only thing I’d like to say as an engine programmer who has been through all the PS… https://t.co/fly1Yy4krA
— Martin Griffiths (@Griff_) September 27, 2024
No Man’s Sky, le jeu qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, sera disponible sur PS5 Pro dès la sortie de la machine. Martin Griffiths, le développeur du jeu, semble rassurer les joueurs en affirmant que la machine vaut le coup et qu’il compte bien s’en procurer une. Les joueurs se demandent si Hello Games, le studio derrière le soft, proposera un patch spécial PS5 Pro pour la version PSVR2.
Le développeur de No Man's Sky n’est pas le seul de l’industrie à défendre la PS5 Pro. Dans un article sur le blog de PlayStation, certains s'expriment. Par exemple, Maciej Kurowski, directeur de Dragon Age : The Veilguard, assure que les joueurs remarqueront “immédiatement l’expérience améliorée”. Même avis pour Yuji Korekado, producteur de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater :
La technologie innovante PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) permet aux arbres et à la végétation luxuriante de la jungle emblématique du jeu de devenir plus vivants et renforce le sentiment de réalisme de l'infiltration dans un environnement naturel. De plus, nous sommes en mesure de proposer une expérience de jeu plus fluide avec de meilleurs taux de rafraîchissement tout au long du jeu.
Des promesses qui ne convainquent pas tout le monde
À l’aube de la commercialisation de la PS5 Pro, tout le monde dans l’industrie n'est pas aussi enthousiaste que Martin Griffiths. Christopher Dring (journaliste GamesIndustry.biz) rapportait dans un épisode podcast du média, qu'en effet, plusieurs développeurs trouvaient l’offre Pro de PlayStation "inutile" et trop "niche".
Pour rappel, c'est le 10 septembre dernier que PlayStation annonçait sa console la plus performante jamais conçue. La machine présente des caractéristiques dernier cri telles que le PSSR, une technologie d'upscaling via l'IA. '''La grande promesse du constructeur est de proposer, autant que faire ce peut, des jeux en 4K 60 images par seconde. Un idéal que ne permet pas l'actuelle PS5.