La semaine dernière, l’actualité de Naughty Dog était encore une fois centrée sur la licence de The Last of Us. Ce n’est absolument pas étonnant puisqu’il s’agissait du The Last of Us Day, l’occasion d’évoquer pas mal de choses autour de cette saga. Dans le lot, les développeurs avaient une surprise pour les fans, un secret qu’ils n’avaient toujours pas découvert à propos du DLC Left Behind !
Naughty Dog fait de belles annonces pour le célèbre The Last of Us Day !
Vous pensiez être incollable sur la saga The Last of Us ? Eh bien, le studio californien Naughty Dog vous a peut-être prouvé le contraire il y a quelques jours de cela ! Le 26 septembre dernier, c’était une date importante pour la saga de ce PlayStation Studio : il s’agissait de The Last of Us Day. Pour l’occasion, Naughty Dog a fait quelques annonces, histoire de marquer le coup au moment de célébrer l'anniversaire de Joel, ainsi que ce fameux jour où l’épidémie ravage l’univers du jeu. Parmi les choses à retenir, on peut déjà souligner que l’édition PS5 remake de The Last of Us a fait son entrée dans le catalogue PlayStation Plus Extra et Premium.
D’un autre côté, il n’était pas seulement question de jeux vidéo puisque The Last of Us se décline désormais sous la forme d’une série. En cette journée spéciale, les fans de la licence ont donc pu découvrir de nouvelles images de la saison 2 de la série The Last of Us dont le diffuseur HBO prévoit la sortie en 2025. S’il n’a malheureusement pas été question d’évoquer d’autres projets encore tenus secret, à l’image du troisième volet des aventures d’Ellie, il y a eu des petites choses assez surprenantes au menu. Eh oui, même après toutes ces années, la saga The Last of Us n’a pas encore révélé tous ses mystères !
Un easter egg à l’ancienne caché dans l’écran-titre de l’édition PS5 de The Last of Us Part I
Depuis la révélation de ce nouveau secret, les fans de la communauté The Last of Us ne cessent de ressasser cette question : combien y a-t-il de choses de ce genre dont ils ignorent encore l’existence ? Pour ce nouvel anniversaire, Naughty Dog a donc confirmé qu’il existait une sorte de cheat code dans le DLC Left Behind ! Si les joueurs ne l’ont jamais découvert par eux-même, c’est parce qu’il a seulement été introduit lors de la sortie de l’édition PS5. Pour l’activer, Naughty Dog a dévoilé la démarche sur son compte X officiel et ça se passe… sur l’écran titre du DLC Left Behind !
Happy #TLOUDay!
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) September 26, 2024
Did you know you can use a Left Behind Easter egg to manually change the main menu lighting in The Last of Us Part I?
Just press ⬇️⬇️⬆️⬆️⬅️⬇️➡️🔺 (E on PC) on the main menu!
Check out the full how-to video on our TikTok https://t.co/ZFtU8tXfcW pic.twitter.com/EzbwhtocRg
Celles et ceux qui sont friands d’easter egg vont être contents de découvrir ce petit secret caché par les équipes de Naughty Dog. À l’aide d’une simple manipulation des touches de la manette ou du clavier, il est possible de changer l’éclairage de l’écran-titre du DLC Left Behind. Ce n’est peut-être pas forcément très utile mais cela a le mérite de faire partie des petites anecdotes que l’on aime découvrir sur les titres que l’on affectionne tant. Cependant, si les regards se tournent encore et toujours vers The Last of Us lorsqu’il s’agit de Naughty Dog, il se pourrait que l’on ait bientôt des informations sur leur prochain. D’après de récentes fuites, il serait sacrément éloigné de l’univers de The Last of Us !