Dans le cadre du Tokyo Game Show, Death Stranding 2 a refait parler de lui. Si sa sortie s'annonce lointaine, Hideo Kojima a su enflammer la toile en dévoilant une nouvelle fonctionnalité pour son prochain titre.
Après le succès de Death Stranding, Hideo Kojima n'est pas prêt de s'arrêter là. Si on sait qu'il travaille sur une adaptation en long-métrage du jeu pour la société de production A24, il planche en même temps sur OD, un étrange jeu d'horreur pour Xbox Game Studios. Pour autant, cela ne l'empêche pas de travailler pour la concurrence et de garder ses liens avec PlayStation pour qui il va développer PHYSINT, un jeu d'action-infiltration qui n'est pas sans rappeller ses précédentes gloires comme Metal Gear Solid.
Et pourtant, au milieu de tous ces projets, l'actualité pour Hideo Kojima c'est surtout Death Stranding 2 : On The Beach qui sortia sûrement en premier. Dans le cadre du Tokyo Game Show, le jeu a refait parler de lui, et pas qu'un peu, en révélant une feature impressionnante qui a enflammé la toile.
Une fonctionnalité impressionnante
Dans le cadre du Tokyo Game Show, Hideo Kojima a annoncé que la date de sortie de Death Stranding 2 serait annoncée l'an prochain. Est-ce que cela veut dire que le titre sortira également en 2025 ? Difficile à dire pour le moment. En tout cas, pour faire patienter les fans, le créateur japonais a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour son titre : le mode photo.
Si ce genre de feature est devenue la norme dans les jeux récents, celui de Death Stranding 2 s'annonce particulièrement impressionnant pour son niveau de réalisme et de détails. Dans l'extrait qui a été diffusé, on peut voir les personnages joués par Léa Seydoux, Elle Fanning ou encore Norman Reedus qui ont des animations et des attitudes plus humaines que jamais. Cela semble tellement crédible que certains viennent à se demander : "Alors, quel jeu semble le plus réaliste maintenant, Death Stranding 2 ou GTA VI ?"
Death Stranding 2 photo mode looks crazy pic.twitter.com/eEeg2vZ3GI
— Wario64 (@Wario64) September 29, 2024
Le Decima Engine, l'un des meilleurs moteurs de jeu ?
Une fois de plus, Death Stranding 2 : On The Beach démontre toute la puissance du Decima Engine. Utilisé pour le premier Death Stranding, c'est surtout le moteur de jeu mis au point par les équipes de Guerilla Games pour Horizon : Zero Dawn et Horizon : Forbidden West. Un outil qui a montré toute sa puissance technique à travers ces trois jeux qui ont tous été salués pour leur rendu graphique. Désormais, on a hâte de voir jusqu'où Death Stranding 2 va pousser ce dernier, car rien qu'avec ce mode photo, tout cela promet du lourd.