Non, vous n’avez pas encore fini d’entendre parler de Kaizen, le documentaire d’Inoxtag sur sa folle ascenscion de l’Everest. Le reportage revient sur une plateforme de SVOD… et ce n’est pas Netflix.
Sorti le 14 septembre sur YouTube, Kaizen, documentaire d’Inoxtag sur son ascension de l’Everest, a fait pas mal de bruit, et c’est peu dire… En France, sur la plateforme de Google, c’est désormais la vidéo qui a réalisé le plus gros démarrage, avec plus de 11 millions de visionnages en 24h. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Kaizen a également dépassé les 33 millions de vues sur YouTube, c’est à présent le second contenu le plus populaire de la chaîne d’Inoxtag (derrière le clip de Mili Mili, une chanson que le créateur a publié à l’occasion de son million d’abonnés, il y a 5 ans).
Vers de nouveaux sommets ?
Mais, en marge d’une sortie cinéma couronnée de succès il y a deux semaines, Inoxtag s’apprête à toucher une nouvelle audience… Depuis le samedi 28 septembre, son documentaire est disponible sur TF1+, la plateforme de SVOD gratuite de la célèbre chaîne de télévision française. Une diffusion qui avait déjà été annoncée le 16 septembre, après l’explosion de Kaizen sur YouTube. Qui plus est, l’ascension d’Inoxtag aussi sera diffusée directement sur les ondes de TF1, le 8 octobre prochain, à 23h30, juste après Koh-Lanta : La Tribu maudite.
Après 1 an d'entraînement et l'ascension du mont Cervin ou encore du Mont-Blanc, il s'attaque aujourd'hui au plus haut sommet du monde ! ⛏️🗻
— TF1+ (@tf1plus) September 29, 2024
Vivez l'aventure Kaizen en streaming gratuit sur TF1+ 👉 https://t.co/IBV26IsV9J pic.twitter.com/4GdxdQKZQD
Vers un nouveau projet ?
YouTube, le cinéma, la plateforme de streaming et à présent une chaîne de télévision, c’est certain, Kaizen a fait carton plein… Et pour la suite, que prépare Inoxtag ? Comme le rapporte Purepeople, le créateur français a d’ores et déjà annoncé “qu’il y aura quelque chose après” son documentaire, sans s’étendre davantage pour le moment. Cependant, Kaizen renferme des indices sur le sujet. Il n’en fallait pas moins pour que les internautes se lancent sur la piste. Sur X, certains pensent qu’il s’agit d’un tableau où figurent des phrases à propos d’extraterrestres quand d’autres ont remarqué des symboles étranges sur la tenue d’alpiniste d’Inoxtag.