Lundi, Nintendo publiait un interview avec les personnes derrière le dernier Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. L'occasion de découvrir des anecdotes sur les différentes options qui ont été envisagées.
Ça aurait pu être un Zelda Maker
Cette semaine, au cours d’une interview Nintendo, les responsables de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom revenaient sur la phase d’exploration et de test de nouvelles mécaniques durant le développement du titre. Les joueurs apprennent notamment l'existence d'un système intéressant :
Link pouvait copier et coller divers objets, comme des portes et des chandeliers, pour créer des donjons originaux. Au cours de cette phase d'exploration, cette idée a été appelée « donjon d'édition ». - Satoshi Terada, directeur du studio Grezzo.
The Legends of Zelda: Echoes of Wisdom
Vous avez bien compris, Zelda: Echoes of Wisdom aurait pu devenir un Zelda Maker. Imaginez-vous pouvoir créer votre propre donjon ! Cette révélation n’a pas manqué de susciter l’effervescence des fans qui attendent un jeu Zelda aux niveaux customisables, à l’image d’un Super Mario Maker. Inspiré par The Legend of Zelda : A Link to the Past, un fan de la licence avait d’ailleurs déjà créé un petit jeu maker nommé Legend Maker.
Une option mise à l’écart au profit des échos
Eiji Aonuma, le producteur de la série de jeux de The Legend of Zelda, avait testé l’idée.
En jouant, j'ai commencé à penser que même si c'était amusant de créer son propre donjon et de laisser d'autres personnes y jouer, ce n'était pas si mal non plus de placer des objets qui peuvent être copiés et collés dans le champ de jeu, et de créer un gameplay où ils peuvent être utilisés pour combattre les ennemis. C'était le début du gameplay utilisant les « échos ».
Le mécanisme de copier-coller est toujours présent dans Echoes of Wisdom, Zelda dispose en effet d’un item : le Tri Rod. Cet objet permet de créer des “échos” (des copies) d’objets et de créatures scannés en amont. Cette sorte de baguette lui permet également de se lier à ces échos. Le soft qui vient de sortir ce jeudi n’est définitivement pas le Zelda Maker que les joueurs attendaient puisqu’il ne se focalise pas essentiellement sur les donjons.