Les précommandes de la PS5 Pro 30th Anniversary sont désormais ouvertes, mais malheureusement, tout le monde n’a pas réussi à trouver son compte…
La PS5 Pro 30th Anniversary est disponible… Mais pas où vous l’imaginez
Le 26 septembre 2024 marque le coup d’envoi des précommandes de la PS5 Pro, mais pas que !
En effet, pour fêter le 30ème anniversaire de PlayStation, Sony a pris la belle initiative de proposer une PS5 Slim, une manette DualSense, et une PS5 Pro aux couleurs de la PSOne, sortie en 1994 au Japon.
Pour cette occasion, je me suis levé assez tôt pour ne pas rater le début des précommandes, car comme vous le savez peut-être, ce genre d'événements peuvent vite être gâchés par d’autres personnes qui n’ont qu’un seul but : acheter des produits rares pour les revendre à prix d’or.
La PS5 Pro 30th Anniversary est disponible en seulement 12.300 exemplaires à travers le globe, afin de créer un véritable objet de collection.
La première étape reste déjà de trouver le bon lien pour accéder aux précommandes. Selon Sony, elles devaient être ouvertes en France à 10h pile, mais sur une page assez compliquée à trouver.
Sur le site officiel de PlayStation, rien n’indiquait l’arrivée de la PlayStation 5 Pro Collector. J’ai donc dû ruser en trouvant un lien d’un site tiers américain. Mais le souci, c’est que les précommandes américaines ne démarrent pas en même temps que les nôtres, et je serais dans l’impossibilité de précommander ma PS5 Pro Collector en France. Petite astuce, il n’y qu’à changer le “us” dans le l’URL, et le remplacer par “fr” pour tomber sur la même page, mais en France !
Le site amenait à ce moment là de la matinée à un lien mort, étant donné que les précommandes ne démarrent qu’à 10h.
10h pile : lancement des précommandes. Grosse surprise (pas du tout…), une longue file d’attente pour atteindre la boutique PlayStation. Pour ma part, le chargement m’a indiqué 15 minutes à attendre.
Sur Twitter, les joueurs ne perdent pas espoir, et se lancent à la recherche de la manette spéciale 30 ans, puisqu’elle est disponible dans plusieurs boutiques, autre que celle de PlayStation. Voir la manette PS5 30th Anniversary sur Amazon 15 minutes se sont écoulées, la page de la boutique s’affiche et… Plus rien… Enfin si, les manettes sont disponibles, mais pas la PS5 Pro 30th Anniversary, ni la PS5 Slim… En plus de cela, beaucoup d’autres personnes tombaient tout simplement sur des pages d’erreur…
Scalpers, arnaques, prix exorbitants : la dure réalité de la PS5…
Sur les réseaux sociaux, les joueurs apprennent déjà la nouvelle : tout comme la PS5 à son lancement, la PS5 Pro, et les autres consoles spéciales 30th Anniversary ont toutes été dévalisées par les scalpers.
Si vous ne savez pas ce qu’est un scalper, il s’agit de personnes ou de groupes de personnes qui ont pour unique but d’acheter des produits qui vont vite devenir rares, afin de les revendre à des prix gonflés sur des sites de reventes.
On retrouve déjà la PS5 Pro 30th Anniversary à des prix hallucinants sur des sites de reventes comme LeBonCoin ou encore eBay.
And the first scalper ps5 pro 30th anniversary edition console bundle has been spotted online fuck those dudes man one of those consoles could have been mine 😫😫😫 #PS5Pro pic.twitter.com/rXAy9JpOdh
— Croonenmaxim (@Croonenmaxxim) September 26, 2024
Le scalping est devenu une vraie plaie dans le milieu du jeu vidéo en seulement quelques années. Rappelez-vous les prix gigantesques que l’on pouvait trouver pour une simple PS5 à la sortie, notamment à cause de la pénurie des composants électroniques suite au COVID.
Mais pour le coup, c’est moi, et énormément d’autres joueurs, qui en ont fait les frais… 😐