Si les iPhone 16 sont désormais disponibles ainsi qu’iOS 18, l'Apple Intelligence se fait encore attendre, du moins en France. Il est toutefois temps de se préparer à cette mise à jour majeure en faisant de la place sur votre iPhone. Apple vient de dévoiler combien il fallait de GO de libre au minimum pour profiter de son intelligence artificielle.
Combien d’espace de stockage faut-il avoir sur son iPhone pour profiter de l’Apple Intelligence ?
Cela va faire déjà une semaine qu’iOS 18 est disponible sur tous les iPhone compatibles, dont bien évidemment les nouveaux iPhone 16. Hélas, cela ne signifie pas pour autant que nous avons enfin accès à l’Apple Intelligence. Cette fonctionnalité reste pour le moment réservée aux Etats-Unis et arrivera progressivement dans les autres pays.
Dans notre cas, ce ne sera pas avant 2025 et pour en profiter, il faut avoir un iPhone 15 Pro, un iPhone 15 Pro Max ou n’importe quel iPhone 16, tous les autres modèles ne sont malheureusement pas compatibles.
De même, si votre iPhone n’a que 128 Go d’espace de stockage, vous avez tout intérêt à commencer à faire le tri dès maintenant car l’Apple Intelligence demande de la place. D’après Apple, il faudra à minima 4 Go de stockage. Et il est fort à parier que ce minimum va évoluer au fil des mises à jour et fonctionnalités proposées.
Une fonctionnalité à venir sur iOS 18.1 devrait grandement faciliter votre nettoyage : le glisser-déposer d’iPhone Mirroring. Cela permet de déposer des fichiers d’un iPhone à un Mac d’un simple “drag and drop” à condition qu’ils soient connectés au même compte Apple.
Quelles fonctionnalités va proposer l’Apple Intelligence ?
Si vous avez un iPhone 15 Pro, 15 Pro Max ou un iPhone 16 ainsi qu’à minima 4 Go de stockage de libre de dessus, vous pourrez prochainement essayer l’Apple Intelligence. Cela se traduit par plusieurs possibilités comme :
- Recourir directement à un éditeur de texte intelligent et ce depuis n’importe quelle application. Pour ce faire, il suffira de le sélectionner et de sélectionner “rewrite”.
- Trier plus facilement vos mails ; vous verrez directement un résumé afin d’avoir un aperçu rapide de ce qu’ils contiennent.
- Les notifications deviennent aussi plus intelligentes de sorte à mieux remonter les informations importantes.
- Les iPhone profiteront enfin de leur propre version de la gomme magique pour supprimer des élements des photos.
- Siri devient plus intelligent de sorte à pouvoir mieux comprendre vos questions même lorsqu’elles sont imprécises. Siri peut également analyser vos messages et photos pour répondre à des questions comme “à quelle heure arrive le train ?”.
- L’IA d’Apple peut également vous servir à retrouver plus facilement des photos en renseignant une requête précise.
- ChatGPT sera directement intégré aux plateformes Apple, permettant aux utilisateurs de profiter de son analyse quant aux images et textes.
Les possibilités s’annoncent nombreuses et reprennent bon nombre d’options bien pratiques que l’on retrouve déjà sur des smartphones Samsung et Google. Reste à voir ce qu’il en sera vraiment, mais pour cela il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience et éventuellement réaliser un peu de nettoyage sur son iPhone.